Roscoff, un jardin tropical au sein de la Bretagne

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - Des plantes tropicales rapportées de lointains pays peuplent le jardin breton, étonnant et charmant les visiteurs avec leurs variétés exotiques.

Le jardin de Roscoff, dans le Finistère, jouit d'un microclimat et d'un environnement qui lui permettent d'accueillir des plantes exotiques. Il a été créé il y a 35 ans par un jardinier voyageur qui a ramené de ses pérégrinations des espèces variées, le rendant unique en son genre. En effet, on y trouve des plantes étranges originaires de Nouvelle-Zélande, du Chili, d'Afrique du Sud et bien d'autres contrées, qui ravissent les visiteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter