Rowan Atkinson n’incarnera plus Mister Bean qu’il juge "stressant et épuisant"

Rowan Atkinson dans le costume de Mister Bean à Londres, en juillet 2007.

GOODBYE - Alors que la télévision britannique s’apprête à diffuser un documentaire célébrant les 30 ans du loufoque personnage, son interprète assure vouloir laisser définitivement au placard son célèbre costume en tweed.

Pour ses 25 ans, il a rejoué une de ses séquences les plus cultes en passant devant Buckingham Palace installé sur le toit de sa mini Cooper. Pour ses 30 ans, il s’offre une rétrospective à la télévision. Mister Bean fera son retour sur la chaîne britannique ITV ce dimanche 10 janvier avec la diffusion du documentaire "Happy birthday Mister Bean" retraçant l’incroyable succès mondial de ce personnage inimitable.

Quatorze épisodes seulement diffusés de 1990 à 1995 outre-Manche qui ont construit la légende de ce héros comique à l’humour so british et contribué à la popularité de son interprète Rowan Atkinson. Mais ne comptez pas sur lui pour rendosser le costume en tweed et retrouver son petit ourson en peluche.

Un long-métrage d'animation est en projet

"Je n’éprouve pas trop de plaisir à le jouer. Le poids de la responsabilité n’est pas plaisant. Je trouve ça stressant et épuisant et j’ai hâte que ça se termine", a-t-il déclaré dans une interview à Radio Times, citée par The Sun, Variety et Deadline. "C’est plus facile pour moi d’incarner ce personnage vocalement que visuellement", a-t-il expliqué, lui qui prête toujours sa voix à la série animée Mister Bean. Les aventures animées, qui lui ont permis de conquérir un public plus large et plus jeune, devraient bientôt dépasser le cadre du petit écran car un projet de long-métrage pour le cinéma est en cours d'écriture. 

Lire aussi

Une maigre consolation pour les millions de fans de Mister Bean, qui avait eu droit à deux films en 1997 et 2007. Si Rowan Atkinson souhaite mettre derrière lui son personnage culte, l’heure de la retraite n’a pas encore souhaité pour l’acteur anglais qui fêtera ses 66 ans le 6 janvier. Il est actuellement en train de développer pour Netflix une comédie en 10 épisodes intitulée Man vs Bee, dans laquelle il fera du gardiennage dans une luxueuse maison où a aussi élu domicile une abeille bien destinée à l’énerver. Un humour absurde digne du héros britannique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter