Sébastien Allard : "Ce qu'on a voulu justement montrer avec cette exposition, c'est la variété du génie de Delacroix"

CULTURE
DirectLCI
VOS SORTIES - Le musée du Louvre s'est associé avec Metropolitan Museum of Art pour organiser la rétrospective consacrée à Eugène Delacroix qui débute ce jeudi.

Une rétrospective comprenant près de 200 œuvres d'Eugène Delacroix a lieu au musée du Louvre, à Paris, dès ce jeudi, une première depuis 1963. On y trouve notamment de grands tableaux historiques, dont "La Liberté guidant le peuple", symbole de la Révolution de juillet 1830. Cette exposition nous apprend beaucoup de ce peintre romantique du XIXe siècle, qui en plus de s'inspirer de la mythologie grecque et de la littérature pour ses peintures, écrivait également beaucoup. Elle se poursuivra ensuite au Metropolitan Museum of Art de New-York.

Ce jeudi 29 mars 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle de rétrospective consacrée à Eugène Delacroix au musée du Louvre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter