Selena Gomez se met en pause pour raisons de santé, son concert à Paris annulé

CULTURE
COMBAT- La chanteuse américaine a annoncé, mardi soir dans un communiqué au magazine People, qu’elle se retirait de la vie médiatique pour prendre soin d’elle. Elle évoque notamment "l’anxiété, les crises de panique et la dépression" liés à son lupus, qui l’avait déjà conduit à subir des séances de chimiothérapie. Dommage pour ses fans français : elle devait se produire à l’AccorHotels Arena le 19 octobre.

Elle n’a pas l’habitude d’abandonner. Mais Selena Gomez a décidé d’appuyer sur le bouton pause. Pour sa propre santé. Dans un communiqué transmis mardi au magazine People, la chanteuse américaine annonce avoir "découvert que l’anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus", dont elle a révélé souffrir l’an dernier. "Je veux agir de manière préventive et me concentrer sur ma santé et mon bonheur. J’ai décidé que la meilleure façon d’avancer était de prendre un peu de temps pour moi", explique-t-elle.

L’ex de Justin Bieber, emportée dans une bataille virtuelle avec le Canadien au début du mois, remercie ensuite ses fans "pour tout leur soutien". "Vous savez que vous êtes spéciaux pour moi mais j’ai besoin d’affronter ça la tête haute pour être certaine de faire tout mon possible pour être la meilleure", poursuit-elle. "Je sais que je ne suis pas toute seule en partageant ça. J’espère que d’autres seront encouragés à faire face à leurs propres problèmes", poursuit-elle.

Une source proche de la jeune femme de 24 ans a indiqué au magazine qu’elle resterait en retrait jusqu’à la fin de l’année. Selena Gomez était attendue en Europe cet automne dans le cadre de son "Revival Tour", avec un passage par l’AccorHotels Arena à Paris le 19 octobre. L'annulation du concert a été officiellement confirmée par la salle parisienne en fin d'après-midi.

Et aussi

Lire et commenter