"La Chronique des Bridgerton" : Netflix annonce le tournage de la saison 2

"La Chronique des Bridgerton" : Netflix annonce le tournage de la saison 2

SUCCESS STORY - La série historique de Shonda Rhimes "La Chronique des Bridgerton" est officiellement renouvelée pour une deuxième saison. Malgré la pandémie de Covid-19, les comédiens devraient se retrouver dès le printemps prochain.

Avec plus de 60 millions de visionnages en moins d’un mois, La Chronique des Bridgerton n’est pas passée inaperçue. Sans surprise, Netflix annonce officiellement ce jeudi la mise chantier d’une deuxième saison. Créée par la célèbre Shonda Rhimes (Grey's Anatomy), et basée sur les romans à succès de Julia Quinn, cette série en costumes met en scène les intrigues amoureuses de la famille Bridgerton et leur entourage dans la haute-société londonienne, durant la Régence anglaise au début du XIXe siècle. 

 

Un communiqué publié par Netflix, écrit à la manière de Lady Whistledown, la narratrice de la série, révèle un premier élément de l’intrigue : "L'auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l'intention d'être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes", dit-elle à propos du personnage interprété par l’acteur Jonathan Bailey.

Lire aussi

La saison 2 verra également le retour des deux têtes d’affiche de la série, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, dans les rôles de Daphné Bridgerton et Simon Basset, alias le Duc de Hastings. Et d'après Netflix, les équipes sont attendues en plateau au printemps. Dans une interview accordée au site Deadline il y a quelques jours, la comédienne s’était pourtant inquiétée des conditions de tournage d'une deuxième saison, celui de la première s’étant achevé en février 2020, juste avant que la pandémie de coronavirus se propage.

 

"Il y a tellement de figurants, de personnes dans l’équipe. C’est une série intime. Je suis perplexe sur la manière dont on peut tourner en temps de Covid, sauf s’il y a un vaccin préalable", remarquait-elle. De là à se priver des nombreuses scènes de sexe qui ont fait tout le sel de la saison 1 ? Pas si sûr...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter