VIDÉO - Qui est Regé-Jean Page, le beau gosse de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix ?

Dans la série de Netflix, il fait tourner la tête de toutes les femmes. Dans la vie aussi. Regé-Jean Page crève l'écran dans cette fiction aux allures de "Gossip Girl" au 19e siècle. On fait les présentations ?

PORTRAIT - Dans la nouvelle série de Netflix, il incarne un mystérieux duc qui fait tourner la tête de toutes les filles de bonne famille. On fait les présentations ?

C'est la série dont tout le monde parle en cette fin d'année. Et il y crève l'écran. Inconnu du grand public jusqu'ici, Regé-Jean Page est l'un des héros de La Chronique des Bridgeton, la fiction produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) pour Netflix. Lancé le 25 décembre, la série nous plonge dans le Londres des années 1813, en pleine Régence britannique. Adaptation de la saga littéraire écrite par Julia Quinn, la fiction est une sorte de Gossip Girl au 19e siècle. 

L'histoire est racontée à travers la voix-off de Lady Whistledown, une mystérieuse femme, qui distille dans son journal les potins les plus croustillants sur les jeunes (et les moins jeunes) gens de la haute société dont la principale préoccupation est de marier leurs filles. Alors quand débarque Simon Basset, le mystérieux Duc de Hastings, un célibataire très riche et très convoité, c'est l'effervescence.  Il faut dire que le rôle a été confié à Regé-Jean Page, un charmant comédien âgé de 30 ans qui fait désormais tourner les têtes de tous les fans de la série. 

Né à Harare au Zimbabwe, Regé-Jean Page débarque à Londres à l'âge de 14 ans. Passionné par les planches, il intègre le Drama Center London et en ressort diplômé en 2013. Il joue alors dans des pièces de théâtre avant se retrouver dans la série de la BBC Waterloo Road. Mais c'est la mini-série Roots, qui raconte l'histoire d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, qui le révèle en 2016. Il y joue le rôle de Chicken George, le petit fils d'un guerrier mandingue réduit en esclavage. "C'était extrêmement intimidant. Avoir ce rôle était une énorme responsabilité et un poids considérable à porter", expliquait-il à Deadline à l’époque.

Lire aussi

 

Au cinéma, on l'a aperçu dans les films Survivor, Mortal Engines et plus récemment Sylvie’s Love, sorti sur Prime Video. En 2018, il joue dans For the People, une série produite par Shonda Rhimes qui a été annulée après deux saisons. Il rebondit rapidement en décrochant le rôle de Simon Basset. 

L'une des choses les plus excitantes de ce projet a été de déconstruire ce qui est perçu comme la force masculine- Regé-Jean Page

"L'une des choses les plus excitantes de ce projet a été de déconstruire ce qui est perçu comme la force masculine", a expliqué le comédien au magazine Esquire qui l'a désigné comme "l'homme de premier plan de la prochaine décennie". "Nous essayons toujours de comprendre comment laisser les hommes être vulnérables, et réaliser qu'il y a de la force dans la vulnérabilité", poursuit-il.

Côté vie privée, Regé-Jean Page est très discret. On ne sait pas s'il est un célibataire endurci comme son personnage ou s'il est en couple. Sur son compte Instagram il préfère mettre en avant son engagement pour le mouvement Black Lives Matters. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Lire et commenter