"Sex and the City" en deuil : l'acteur Willie Garson est mort à l'âge de 57 ans

"Sex and the City" en deuil : l'acteur Willie Garson est mort à l'âge de 57 ans

DISPARITION - L'acteur américain Willie Garson, qui interprétait Stanford Blatch, le meilleur ami de Carrie Bradshaw dans "Sex and the city", est mort à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer. Il venait de reprendre son rôle dans la nouvelle saison de la série, en cours de tournage.

C'est une nouvelle terrible pour les fans et toute l'équipe de Sex and the City. L'acteur américain Willie Garson est mort ce mardi à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer du pancréas, a révélé le magazine People. Dans la célèbre série de HBO, il incarnait Stanford Blatch, le meilleur ami de Carrie Bradshaw, l'héroïne et narratrice interprétée pare Sarah Jessica Parker.

La nouvelle de sa disparition est d'autant plus brutale qu'il y a quelques semaines encore, il avait été photographié sur le tournage de la nouvelle saison, en cours de tournage à New York. "Je ne pouvais rêver d'un meilleur partenaire", a réagi sur Instagram l'acteur Mario Cantone qui jouait Anthony Marentino, le mari de Stanford à l'écran.

Lire aussi

"Willie nous touchait tous par son grand coeur et son esprit généreux", a déclaré de son côté Darren Star, le créateur de la série. "L'homme derrière Stanford était un papa aimant, un soutien pour ses amis et quelqu'un qui irradiait de gentillesse pour chacun d'entre nous. Il est parti bien trop tôt."

Originaire du New Jersey, Willie Garson s'était fait connaître dans les années 1990 grâce à un rôle de flic récurrent dans la série NYPD Blue. Sex and the City allait le faire entrer dans la petite histoire de la télévision américaine, Stanford étant encore l'un des rares personnages ouvertement gay dans une série grand public à l'époque.  Par la suite il avait joué dans des séries à succès comme Stargate SG-1, Hawaï 5-0 ou encore le reboot de Magnum.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.