Shannen Doherty, Sabrina chez Netflix et Nicky Larson : ce qu'il ne faudra pas manquer au Comic Con Paris

Shannen Doherty, Sabrina chez Netflix et Nicky Larson : ce qu'il ne faudra pas manquer au Comic Con Paris

CULTURE
DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Les amoureux de pop culture ont rendez-vous le dernier week-end d'octobre à Paris pour le quatrième rendez-vous annuel du Comic Con Paris. Invités, avant-premières et exclusivités, LCI a sélectionné pour vous les temps forts de l'événement.

Les dates sont cochées dans le calendrier depuis déjà plusieurs mois. Du 26 au 28 octobre, le Comic Con Paris prend ses quartiers dans la grande halle de la Villette pour sa quatrième édition. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de pop culture où les comics se mêlent aux séries et aux grandes sorties cinéma. Comme chaque année, un concours de cosplay - compétition lors de laquelle s'affrontent des passionnés aux costumes faits main inspirés de leurs héros favoris - sera organisé. Parmi les invités du Comic Con Paris, dont la liste complète a été dévoilée jeudi 13 septembre, se côtoieront légendes comics (Frank Miller, Neal Adams et Andy Kubert), éditeurs et exposants aux produits dérivés exclusifs. LCI a fait sa sélection, selon vos centres d'intérêt.

Pour les nostalgiques des 90s

Se rendre au Comic Con, c'est parfois s'autoriser un petit voyage dans le passé. Alors aux côtés de Jenna Coleman (Doctor Who, Victoria), Ricky Whittle et Orlando Jones (American Gods), il fallait bien assurer avec la présence de deux icônes du petit écran des années 1990. Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed) évoquera sa carrière, peut-être sa lutte contre le cancer et sans aucun doute le reboot de Charmed lors d'un panel dont les dates et heures n'ont pas encore été communiquées. Idem pour son ancien partenaire de Beverly Hills, Dean Cain, qui viendra fêter les 80 ans de Superman. L'ancien interprète de Clark Kent dans Loïs & Clark : les nouvelles aventures de Superman, actuellement au casting de la série Supergirl, se prêtera aussi au jeu de photos et autographes - moyennant finance pour le public (40 euros le cliché, 25 euros la dédicace en plus du billet d'entrée). Quand on n'aime, on ne compte pas !

Pour les amateurs de frissons

Après Stranger Things et Happy Birthdead l'an dernier, le Comic Con Paris poursuit sur sa lancée en diffusant avant tout le monde séries et films événements. Le bal des inédits s'ouvrira par Les nouvelles aventures de Sabrina, le reboot noir signé Netflix de la série teenage des années 90. Les deux premiers épisodes seront proposés sur grand écran vendredi 26 octobre, jour de lancement de la série sur la plateforme de streaming. La présence du cast n'a pas été annoncée mais pourrait intervenir à la dernière minute.

Samedi 27, le public sera invité à embarquer pour MARS avec le premier épisode de la saison 2 de la série de National Geographic. Dimanche 28, place à Into The Dark, la dernière production horrifique de chez Blumhouse (Get Out, Paranormal Activity). Le Comic Con Paris dévoilera le premier des 12 épisodes de 90 minutes (un par mois) quelques jours après sa diffusion sur Hulu aux Etats-Unis. Les premières images donnent déjà très envie...

Last but not least, Overlord, la nouvelle production JJ Abrams, sera projetée en avant-première exclusive un mois avant sa sortie en salles, prévue le 21 novembre.

Pour les curieux

Deux productions françaises qui font du bruit profiteront du Comic Con Paris pour faire parler d'elles davantage. Et tout se passera le dimanche 28 octobre. Thomas Ngijol et Karole Rocher tiendront une masterclass pour Black Snake, leur film de super-héros africain que le public découvrira au cinéma le 26 décembre. Philippe Lacheau projettera lui les premières images de son déjà controversé Nicky Larson et le parfum de Cupidon, actuellement en cours de montage. Le réalisateur (Babysitting, Alibi.com) est attendu pour un panel qui sera, on le sait déjà, très commenté.

Pour les plus petits

Les enfants ne sont pas en reste et pourront aller à la rencontre de leurs super-héros, les Pyjamasques, ou bien se faire photographier dans une boule de neige géante installée par Universal pour promouvoir la sortie du Grinch, doublé par Laurent Lafitte (au cinéma le 28 novembre). 

Comic Con Paris, du 26 au 28 octobre 2018

Tarifs et programmation complète sur le site officiel de l'évènement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter