VIDÉO - "Squid Game" : c’est quoi cette série Netflix qui affole les réseaux sociaux ?

VIDÉO - "Squid Game" : c’est quoi cette série Netflix qui affole les réseaux sociaux ?

CARTON – C’est la fiction la plus regardée du moment sur Netflix. Inventive et cruelle, la série sud-coréenne "Squid Game" passionne les internautes qui s’amusent à recréer les épreuves auxquelles sont confrontées les personnages.

Attention, phénomène ! Dans la nouvelle série sud-coréenne, Squid Game sur Netflix, le réalisateur et scénariste Hwang Dong Hyuk imagine un jeu mortel dans lequel des centaines d'hommes et de femmes endettés risquent leur vie dans des épreuves inspirées des jeux de notre enfance. Le but ? Être le dernier survivant et gagner plus de 30 millions d'euros. 

 

Tout commence avec Seong Gi-hun, père divorcé qui vit avec sa mère, sans véritable boulot depuis dix ans. Le peu d’argent qu’il gagne ou vole, il le joue en pariant sur des courses de chevaux, quitte à perdre le maigre pécule devant servir à acheter un cadeau d’anniversaire à sa fille. Abordé par un inconnu qui lui propose de participer à un jeu, il se retrouve confronté à 455 autres participants, hommes et femmes, tous issus de milieux différents. Et tous les coups sont permis pour survivre !

Toute l'info sur

"Squid Game", la nouvelle série phénomène

16 milliards de vidéos vues sur TikTok

Avec ses jeux aussi inventifs que cruels, questionnant l’humanité de ses protagonistes, Squid Game n’est pas sans rappeler la saga Hunger Games de Suzanne Collins, portée à l’écran avec Jennifer Lawrence. Mais aussi Battle Royale, le film japonais culte des années 2000 ou encore Alice in Borderlands, l’adaptation d’un célèbre manga sortie en 2020 également sur Netflix. 

Quatre jours après sa mise en ligne, Squid Game s’est hissé en tête du top mondial des séries les plus regardées sur Netflix et ne l’a pas quitté depuis, du jamais-vu pour une fiction coréenne. Sur les réseaux sociaux, les fans s’amusent à reproduire les épreuves de la série et même à réaliser leurs propres tutos, souvent très rigolos. Depuis la mi-septembre, plus de 16 milliards de vidéos avec le hashtag #SquidGame ont ainsi été vues sur TikTok.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.