La "Star Academy" fête ses 20 ans ce soir sur TF1 : à quoi vont ressembler les primes ?

La "Star Academy" fête ses 20 ans ce soir sur TF1 : à quoi vont ressembler les primes ?

HAPPY BIRTHDAY – Pour célébrer les 20 ans de la "Star Academy", TF1 nous propose un voyage dans le temps en compagnie de ceux et celles qui ont marqué le programme. Sortez les mouchoirs.

C'est une émission qui a marqué toute une génération : la "Star Academy" fête ses 20 ans cette année. Lancée le 20 octobre 2001 sur TF1, cette école hors du commun proposait à de jeunes chanteurs en herbe une formation artistique pour devenir les stars de demain. Logés au château de Dammarie-les-Lys, le public pouvait suivre en direct leurs aventures aussi bien artistiques qu'amoureuses.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, TF1 diffuse trois primes de divertissement exceptionnels tournés depuis la Seine Musicale. Baptisés "Star Academy, On s'était dit rendez-vous dans 20 ans" et présentés par Nikos Aliagas, ils nous proposent de revivre les années Star Ac en compagnie de tous ceux qui ont marqué le programme. Au menu : des images inédites, des anecdotes et des reprises des chansons cultes de chacune des saisons. 

Lire aussi

Et aussi beaucoup de larmes, comme celles de Jenifer, la gagnante de la première édition qui ouvre le bal ce samedi 30 octobre avec ses anciens camarades de promo Mario, Patrice, Carine, François, Jessica et Jean-Pascal. Tous ensemble, ils reprennent La Musique, l'hymne qui a marqué la première saison face à leurs anciens professeurs – Armande Altaï, Kamel Ouali, Matthieu Gonet et Pascal Nègre – et l'ex-directrice et productrice du programme Alexia Laroche-Joubert.

La deuxième partie de l'émission nous ramènera à la saison 5 de la Star Academy aux côtés de Magalie Vaé, Maud, Emilie, Jérémy, Jean-Luc et Pierre. Face à eux, on retrouvera Kamel Ouali, Philippe Lelievre, Christophe Pina, Jasmine Roy, Mathieu Gonet et Nathalie André.

"Star Academy, On s'était dit rendez-vous dans 20 ans", samedi 30 octobre, samedi 6 novembre et samedi 13 novembre sur TF1. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.