Sting va faire revivre le Bataclan pour sa réouverture : suivez avec nous le concert à partir de 20h

RENAISSANCE - Faire place d'abord à la musique avant les hommages. Le Bataclan rouvre ce vendredi soir avec un concert du chanteur Sting avant, demain, une cérémonie sur place, 1 an après le massacre du 13 novembre. Dès 20h nous vous ferons vivre cet événement sur LCI.

Il aura la lourde tache de ramener la lumière et la vie, dans la salle mythique du Bataclan. La salle parisienne réouvrira ses portes au public, ce samedi, avec un concert de Sting. Un spectacle d'ores et déjà complet avec des officiels et des familles de victimes. "Un an après les attentats, la France et le monde entier vont voir que le Bataclan revit", clamait avec émotion vendredi dernier Jérôme Langlet, le patron de la branche Lagardère Live Entertainment, propriétaire de la mythique salle parisienne.  


Pour suivre notre récit du concert, cliquez sur le lien ci dessous

Chez Sting, "il y a une vraie motivation, c'était la condition sine qua non"

Initialement prévue le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty, il fallait pour le co-directeur de la salle, Jules Frutos, que la musique reprenne ses droits avant les commémorations. "Démarrer l'ouverture du Bataclan avec d'abord des cérémonies et après de la musique, ça ne m'allait pas du tout, du tout. J'avais fondamentalement besoin que quelque chose se passe avant", explique-t-il à l'AFP. Ainsi, c'est le chanteur Sting, qui s'était porté candidat, qui a été choisi : "Il y a une vraie motivation, c'était la condition sine qua non", indique Jules Frutos. 

En vidéo

Le directeur du Bataclan : "Notre souhait : faire revivre la salle" explique le co-directeur

La venue de Sting s'est concrétisée en un temps record, quelques heures seulement après que la commission de sécurité de la préfecture a donné son avis favorable pour la réouverture du Bataclan. Le chanteur anglais de 65 ans, dont le nouvel album "57th & 9th" sort ce vendredi, a lui-même fait acte de candidature pour jouer dans la salle parisienne et ne prendra pas de cachet. Les recettes de ce concert seront reversées à deux associations de victimes : Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité. Un concert dont vous pourrez suivre le déroulement, sur LCI.fr, dans le cadre des commemorations des attentats du 13-Novembre. 

En vidéo

Interview exceptionnelle de Sting à la veille de son concert au Bataclan

En vidéo

Bataclan : pourquoi ce désamour envers les Eagles of Death Metal ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter