"Stranger Things" reviendra pour une deuxième saison

CULTURE
RENOUVELLEMENT - Netflix vient d'annoncer la commande d'une deuxième saison à "Stranger Things", qui débarquera en 2017. Une annonce très attendue par les fans de la série qui rend hommage au cinéma des années 80. L'histoire reprendra un an après les événements de la première saison.

Le suspense était insoutenable pour les fans, il est maintenant terminé : Netflix vient de renouveler officiellement Stranger Things, sa série à succès de l'été, pour une deuxième saison. La plateforme SVOD a communiqué la nouvelle sur son compte Twitter avec une courte vidéo annonçant l'arrivée de nouveaux épisodes en 2017. Rythmé par la musique inquiétante du générique, ce teaser dévoile neuf phrases, qui pourraient correspondre aux neuf titres de cette nouvelle saison.

Interviewés par le site américain Entertainment Weekly, Ross et Matt Duffer, les frères créateurs de la série de Netflix, ont confirmé que l'histoire allait se dérouler à l'automne 1984 et qu'ils n'ont jamais pensé que Stranger Things allait devenir une anthologie : "Nous ne voulions pas ça, mais nous avons quand même discuté d'un saut dans le temps de 10 ans, avec nos enfants plus âgés, dans une nouvelle décennie", avant d'affirmer qu'il y avait bien plus "d'"histoires à raconter dans les années 80. Des choses restent encore non résolues".


Si Mike (Finn Wolfhard), Joyce (Winona Ryder), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) ou encore Nancy (Natalia Dyer) seront de retour, la présence d'Eleven (Millie Bobbie Brown) est incertaine : "Nous ne savons pas. On laisse ça en suspend pour le moment". Les deux showrunners annoncent également que quatre nouveaux personnages feront leur apparition. Matt Duffer confirme également au site américain que l'action ne devrait pas seulement se dérouler à Hawkins, le petit village d'Indiana

Prendre l'exemple de James Cameron

Pour cette seconde saison, les frères Duffer veulent s'inspirer du travail du réalisateur James Cameron : "une suite n'est pas tout le temps réussie, sauf celles de James Cameron, comme Terminator 2 ou Aliens. Il est brillant, parce qu'il parvient à créer quelque chose de nouveau tout en gardant les éléments du premier film que les fans ont aimé. Donc nous voulons partir dans cette direction-là".


En ce sens, ils veulent raconter leur histoire dans la même atmosphère que la première saison, mais en mettant plus en avant l'Envers, cette autre dimension aperçue dans les derniers épisodes : "Nous allons en révéler un peu plus, il y a encore beaucoup de choses à explorer dans ce nouveau monde. Le monstre était-il seul ? Qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autre ? Nous avons hâte d'en discuter plus profondément".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter