Surprise ! La reine Elizabeth II s’invite à la télé juste avant l’interview de Meghan et Harry

Surprise ! La reine Elizabeth II s’invite à la télé juste avant l’interview de Meghan et Harry

LE SENS DU TIMING – Elizabeth II s’adressera exceptionnellement aux Britanniques dimanche 7 mars à la veille de la journée du Commonwealth. Une prise de parole qui interviendra quelques heures avant celle de ses petits-enfants chez Oprah Winfrey. De là à y voir un lien…

"Une reine n’est jamais en retard, ce sont les autres qui sont en avance", répète Julie Andrews dans le film Princesse malgré elle. Une manière de prouver qu’une souveraine dirige aussi les horloges. Alors quand la plus célèbre des têtes couronnées choisit une date précise pour communiquer, on ne peut imaginer que la décision ait été prise totalement au hasard.

Elizabeth II s’adressera à ses sujets ce dimanche 7 mars lors d’une rare allocution télévisée à l’occasion de la journée du Commonwealth, qu’elle célèbre tous les 8 mars à l’abbaye de Westminster. Mais le service de cette année, auquel elle aurait dû assister avec plusieurs membres de la famille royale, a été annulé en raison de la pandémie.

Toute l'info sur

L'interview-confession de Meghan et Harry qui fait trembler la couronne britannique

C’est donc une émission spéciale que proposera BBC One en remplacement. Le message annuel de la reine, habituellement retranscrit sur les programmes, sera cette fois-ci directement retransmis aux Britanniques. Le prince Charles, Camilla, Kate et William ainsi que la comtesse de Wessex Sophie prendront également la parole "pour partager leur point de vue sur l’importance des liens du Commonwealth"

Les Windsors en force à la télévision, voilà une image plutôt inédite qui fait beaucoup parler outre-Manche. D’autant plus qu’elle interviendra quelques heures seulement avant une interview très attendue de Meghan et Harry de l’autre côté de l’Atlantique.

90 minutes de confidences entre Oprah et les Sussex

La duchesse et le duc de Sussex ont accepté l’invitation de la plus célèbre des présentatrices américaines pour un entretien sans concession de 90 minutes qui sera aussi diffusé le 7 mars sur CBS. "Oprah Winfrey parlera à Meghan, duchesse de Sussex, lors d’une vaste interview, couvrant tous les sujets de son entrée dans la famille royale à son mariage, en passant par la maternité, son travail philanthropique et la manière dont elle vit sous une intense pression publique", indique un communiqué de la chaîne. 

Le prince Harry les rejoindra ensuite "pour discuter de leur emménagement aux États-Unis et de leurs rêves et espoirs pour leur famille qui s’agrandit". 

Lire aussi

Un entretien qui sera d’autant plus scruté que le couple a annoncé la semaine dernière son départ définitif de la famille royale britannique. La BBC a-t-elle avancé les festivités de la journée du Commonwealth pour faire un front uni avant d’éventuelles révélations ? Ou la concomitance des événements est-elle un simple hasard ? Les correspondants royaux plaident pour la deuxième option. Mais la première offre tellement des airs de soap à la vie des Windsors - déjà héros d’une série parodique - qu’on serait presque tenté d’y croire…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter