Téléfoot : les extraits de la Ligue 1 de retour sur TF1 dès dimanche

Téléfoot : les extraits de la Ligue 1 de retour sur TF1 dès dimanche

MÉDIAS - Dès dimanche 24 octobre sur TF1, les téléspectateurs de Téléfoot pourront retrouver des images de matches de Ligue 1, après un accord avec le diffuseur officiel Amazon.

Après de multiples discussions, TF1 et Amazon ont trouvé un accord. Il va permettre "la diffusion, dans l'émission emblématique Téléfoot, d'extraits d'images de matches de Ligue 1 ainsi que des images d'archive" de la saison en cours, indiquent ce vendredi les deux groupes dans un communiqué commun. 

Dès ce dimanche matin, à quelques heures du "Classique" Marseille-Paris SG, des images de Ligue 1 reviendront donc dans le magazine hebdomadaire, qui pourra ainsi proposer des extraits des matches du vendredi et du samedi.

Nous sommes très heureux de pouvoir, à nouveau, offrir une exposition exceptionnelle au Championnat- François Pellissier, directeur général adjoint de TF1

"Nous sommes très heureux de pouvoir, à nouveau, offrir une exposition exceptionnelle au Championnat", s'est satisfait François Pellissier, directeur général adjoint de TF1. La chaîne était privée du droit de diffuser des extraits de L1 dans Téléfoot depuis la reprise des droits "magazine" par France Télévisions, en 2007. L'émission se concentrait notamment sur l'équipe de France, dont TF1 est codétenteur des droits audiovisuels et les championnats étrangers.

Amazon a acquis en juin dernier les droits audiovisuels de 80% des matches de Ligue 1, dont l'affiche du dimanche soir (20h45), qu'elle diffuse sur sa plateforme Prime Video. Les autres rencontres sont diffusées par le groupe Canal+.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.