"Grey’s Anatomy" aura droit à une saison 19 : jusqu’où ira la série médicale ?

Publié le 12 janvier 2022 à 11h29, mis à jour le 12 janvier 2022 à 11h44

Source : Sujet TF1 Info

RECORD – Alors que les épisodes inédits arrivent sur TF1 le mercredi 26 janvier, la production de "Grey’s Anatomy" a annoncé que l’aventure se poursuivrait une année de plus. Un renouvellement surprise qui balaye les rumeurs de départ d’Ellen Pompeo.

Reviendra, reviendra pas ? Tous les ans, la même question agite la presse spécialisée américaine et les fans d’un programme qui a déjà marqué l’histoire de la télévision. Grey’s Anatomy a profité de sa traditionnelle pause hivernale pour annoncer que l’hôpital de Seattle ne refermerait pas ses portes de sitôt.

"C’est une très belle journée pour recevoir une grande nouvelle. Grey’s Anatomy reviendra pour une nouvelle saison. Félicitations pour la saison 19 !", a confirmé la production sur les réseaux sociaux du programme lundi 10 janvier.

Ellen Pompeo a l'avenir de la série entre ses mains

Un renouvellement surprise à plus d’un titre pour une série culte dont les jours semblaient comptés. L’avenir de Grey’s Anatomy est resté incertain jusqu’à la dernière minute au printemps dernier. Il a fallu attendre la toute fin de la saison 17 en mai pour apprendre qu’une saison 18 verrait bien le jour à la rentrée. La faute à d’âpres renégociations salariales des trois acteurs présents depuis le tout premier épisode. Un bras de fer financier mené par Ellen Pompeo, pilier du casting et productrice exécutive du show, dont personne ne souhaite le départ. 

Car sans elle, point de Grey’s Anatomy. "La série vivra tant qu’Ellen Pompeo est intéressée de jouer Meredith Grey", martelait le patron de la chaîne ABC début 2020. La terre a tremblé sous les pieds des producteurs en décembre quand la comédienne a glissé en interview qu’il était peut-être temps de remiser définitivement la blouse au placard. "J’essaie de convaincre tout le monde que ça doit s’arrêter", dit-elle à Insider. Elle se décrit comme "la personne super naïve qui continue à dire : 'Mais quelle sera l’histoire ? Qu’allons-nous raconter ?' Et tout le monde dit : 'Ça intéresse qui, Ellen ? Ça rapporte des milliards de dollars'".

Vers une saison anniversaire pour les 20 ans ?

L’interprète de Meredith Grey n’a pas tout à fait tort quand elle parle du cœur même de la série. Toujours leader de sa tranche horaire du jeudi aux États-Unis, Grey’s Anatomy piétine pourtant en termes d’intrigues depuis quelques années. La saison 17, que le public français découvrira dès le mercredi 26 janvier sur TF1, est entièrement consacrée à la pandémie... qui n’est plus qu’un mauvais souvenir dans la saison 18.

Mais du côté de la maison-mère Disney, propriétaire de la chaîne ABC, on ne semble pas franchement inquiet pour la suite. "Nous avons une énorme foi en Shonda (Rhimes, créatrice), Krista Vernoff (showrunneuse), Ellen Pompeo et l’ensemble équipe créative pour ouvrir de nouvelles histoires encore jamais racontées qui continueront à se concentrer sur la médecine moderne, à s’attaquer aux problèmes qui dessinent le monde autour de nous et résonnent profondément avec les fans loyaux pour les années à venir", peut-on lire dans un communiqué. Vous la sentez venir la 20e saison anniversaire ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info