Le rappeur The Vivi exclu de "The Voice" après des tweets islamophobes et homophobes

Le rappeur The Vivi exclu de "The Voice" après des tweets islamophobes et homophobes

CLAP DE FIN - ITV Studios France, producteur du télécrochet de TF1, a annoncé l’éviction du jeune rappeur de 21 ans sélectionné samedi dernier lors des auditions à l’aveugle. En cause, d'anciens messages "incompatibles" avec les valeurs du programme.

Sa participation aura été de courte durée. Encensé samedi soir à l’issue de son audition à l’aveugle sur "Suicide social" d'Orelsan, The Vivi ne fait plus partie des talents de la dixième saison de "The Voice". ITV Studios France a pris la décision de l’exclure du programme après la résurgence de tweets islamophobes et homophobes postés par le jeune rappeur de 21 ans sur son compte Twitter "il y a plusieurs années".

"Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par l’émission comme en atteste la diversité des talents", écrit la société production dans un communiqué. "Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à 'The Voice'", poursuit-elle, soulignant que le jeune homme avait "immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram". "Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui", conclut le texte.

Toute l'info sur

The Voice 2021

En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte- The Vivi sur Instagram

Sur ses propres réseaux sociaux, The Vivi avait exprimé ses regrets dès dimanche en parlant de "vieux tweets écrits quand il avait 17 ans". "En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux", avait-il affirmé. 

Un écho à l'affaire Mennel

C’est désormais sans lui que se déroulera l’aventure "The Voice" pour l’équipe de Vianney. L’affaire rappelle le départ de Mennel, candidate de l’émission en 2018 qui s’était retrouvée au cœur d’une vive polémique suite à des tweets jugés complotistes. La jeune femme avait alors fait le choix de "quitter le jeu par dignité, avant qu’on le lui demande", expliquait son avocat à BuzzFeed

À l’époque, la production de "The Voice" avait été confrontée à un sacré casse-tête pour remonter l’émission enregistrée à l’avance. Les battles de la saison 10, pour lesquelles The Vivi avait décroché son ticket, ont été mises en boîte au début de l’année. En cas de qualification, c'est son adversaire malheureux qui pourra prétendre à sa place pour l'étape suivante. Il y a trois ans, l'abandon de Mennel avait permis à Casanova d'accéder aux directs.

En vidéo

The Voice 2021 – The Vivi chante "Suicide social" d’Orelsan

Lire aussi

>> "The Voice 2021" : tous les samedis à 21h05 sur TF1 - retrouvez toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex confirme le confinement du Pas-de-Calais le week-end

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter