Tinos, l'île grecque berceau de la sculpture de marbre

DirectLCI
JT 13H - Le marbre donne à l'île tout un cachet d'élégance qui la distingue des autres îles grecques et des ateliers en perpétuel savoir-faire.

On dit que Tinos est un musée en plein air grâce au marbre qui confère au village, une élégance toute particulière. L'île est délaissée par les touristes qui lui préfèrent plutôt Mykonos. Pourtant, elle est un lieu de pélérinage orthodoxe depuis l'Antiquité. Elle possède aussi une multitude d'ateliers de sculpture de marbre et l'unique école des beaux arts où certains des diplômés travailleront à la restauration du patrimoine antique de la Grèce.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter