Tir mortel d’Alec Baldwin : des poursuites pénales contre l'acteur "pas exclues"

Quatre jours après que l'acteur Alec Baldwin a abattu une femme par accident, les enquêteurs s'interrogent sur le rôle joué par un assistant. Il avait déjà été licencié pour un problème avec une arme sur un autre film.

JUSTICE - La procureure chargée de l'enquête a déclaré, mercredi, que "personne n'est exclu" d'éventuelles poursuites après le tir mortel accidentel survenu lors d'un tournage.

La plupart des experts estiment improbables que des poursuites pénales soient engagées contre l'acteur Alec Baldwin, après l'accident mortel durant un tournage d'un western, la semaine dernière. Pourtant, la procureure de Santa Fe chargée de l'affaire n'a pas fermé la porte à une telle procédure judiciaire. 

"Toutes les options sont sur la table à ce stade", a ainsi confié Mary Carmack-Altwies, précisant qu'à ce stade "personne n'est exclu" concernant d'éventuelles poursuites. "C'est lui qui actionné l'arme", a de son côté relevé le shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Adan Mendoza.

Toute l'info sur

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

Parallèlement, des perquisitions menées au ranch de Bonanza Creek, où Halyna Hutchins a trouvé la mort le 21 octobre dernier, ont abouti à la saisie de 500 munitions. En l'attente des conclusions de la police scientifique, les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un mélange de cartouches factices, de cartouches à blanc et de munitions réelles. "Nous allons déterminer comment [ces munitions réelles, ndlr] sont arrivées sur le tournage, pourquoi elles étaient là, parce qu'elles n'auraient pas dû s'y trouver", a souligné le shérif. 

Lire aussi

Les recommandations très strictes de l'industrie du cinéma en matière d'armes à feu interdisent la présence de balles réelles sur un tournage, précisément pour éviter ce genre d'accident.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.