Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Publié le 23 octobre 2021 à 21h12, mis à jour le 23 octobre 2021 à 22h34

Source : JT 20h WE

JUSTICE - L'enquête autour du tir mortel d'Alec Baldwin lors du tournage d'un western se dirige désormais vers l'armurière du film, qui avait préparé l'arme, et l'assistant réalisateur, qui a assuré à l'acteur que le chargeur était vide.

Deux jours après le tir sur un tournage de l'acteur Alec Baldwin, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins, l'enquête avance. Et elle se focalise sur deux personnes. Les enquêteurs examinent le rôle d'Hannah Gutierrez Reed, 24 ans, l'armurière du film. Selon un rapport d'enquête préliminaire consulté par l'AFP, c'est elle qui avait préparé l'arme à feu avec laquelle Alec Baldwin a tiré, a priori par accident. Après le coup de feu, Hannah Gutierrez Reed s'est vue confier l'arme et a collecté la cartouche usagée, avant de les remettre aux agents des forces de l'ordre.

L'autre personne au cœur de l'enquête est l'assistant réalisateur du film, Dave Halls. Décrit comme un professionnel expérimenté, c'est lui qui a tendu l'arme à Alec Baldwin lors de la répétition d'une scène du film. Il lui aurait indiqué qu'elle était "froide", c'est-à-dire non chargée d'une balle réelle, en jargon cinématographique. Dave Halls "ne savait pas que l'arme était chargée à balles réelles", confirme le rapport.

Toutefois, ni Dave Halls, ni Hannah Gutierrez Reed ne sont, pour l'instant, visés par des poursuites. La procureure Mary Carmack-Altwies a aussi indiqué dans un communiqué "ne pas savoir" à ce stade de l'enquête si "des poursuites seraient engagées".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info