"Top Chef" : M6 incite à ne pas suivre la finale mercredi soir en soutien aux restaurateurs

Paul Pairet, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, le jury de "Top Chef" au grand complet.

SOLIDARITÉ- La chaîne incite les téléspectateurs à aller au restaurant mercredi soir et à regarder la finale de son émission phare en replay.

C'est un conseil auquel on ne s'attendait pas. M6 a décidé d'appeler les téléspectateurs à ne pas suivre la finale de son émission phare "Top Chef" diffusée en direct ce mercredi soir, mais d'aller plutôt dîner dans les restaurants pour soutenir leur réouverture. "Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs", a expliqué la chaîne à l'AFP.

Outre les quatre jurés, "les candidats de l'émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant", plutôt qu'à suivre la finale de "Top Chef" en direct, et à la visionner en replay sur le portail 6play, a précisé M6. Pour faire passer le message au plus grand nombre, la chaîne prodigue ce conseil dans une bande-annonce diffusée sur la chaîne, mais aussi dans des publications sur les réseaux sociaux et des encarts publiés dans la presse écrite.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

L'initiative est d'autant plus originale que "Top Chef", une des émissions emblématiques de M6, a engrangé des records d'audiences auprès de plusieurs catégories de téléspectateurs pour sa douzième saison qui s'achève ce mercredi. Elle a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% du public, un sommet depuis 9 ans, avec des scores encore plus élevés auprès des catégories de téléspectateurs ciblées par la chaîne, notamment les femmes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire Jubillar : le procureur détaille les "incohérences" de la version du mari

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.