Toujours loin de Monaco, Charlène lance un appel à l’aide… pour les rhinocéros

Toujours loin de Monaco, Charlène lance un appel à l’aide… pour les rhinocéros

MYSTÈRE – Mais que devient Charlène ? Alors que le Prince Albert a assisté sans elle à l’avant-première monégasque du nouveau James Bond, son épouse s’engage pour la préservation des rhinocéros. Deux salles, deux ambiances…

Il y avait une femme aux côtés du Prince Albert, ce mercredi pour assister à l’avant-première à Monaco de Mourir peut attendre. Mais ce n'était pas son épouse. L’actrice américaine Sharon Stone était en effet la grande attraction de la soirée donnée en l’honneur de la fondation Princess Grace USA. De là à faire oublier la princesse Charlène ? Pas si sûr…

Depuis mars dernier, la mère des jumeaux Jacques et Gabrielle est "bloquée" en Afrique du Sud, son pays de naissance. Venue à l’origine célébrer les obsèques du roi des Zoulous, elle n’a jamais pu repartir pour raisons médicales. Victime d’une grave infection aux sinus l’empêchant de prendre l’avion, elle a été opérée sous anesthésie générale le 13 août.

Une cause qui lui tient à coeur

Quelques jours plus tard, Albert et les enfants venaient lui rendre visite, avec à la clé une série de clichés, postés sur Instagram, venant faire taire les rumeurs de tension au sein du couple. Reste que l’ancienne championne de natation allait laisser sa famille rentrer sur le Rocher. Pire, le 3 septembre, on apprenait qu’elle venait d’être de nouveau hospitalisée à Durban, suite à un malaise. Aux dernières nouvelles, son retour en Principauté devrait intervenir courant octobre.

Lire aussi

Surprise ce jeudi : sur son compte Instagram, Charlène a posté un montage vidéo dans lequel elle pose auprès… de rhinocéros. L’Afrique du Sud abrite en effet 80% de la population mondiale de cet animal, décimée par les chasseurs et les braconniers. Un triste phénomène en baisse depuis le premier confinement puisque 394 d’entre eux ont été abattus en 2020 contre 594 l’année précédente, d’après les chiffres du ministère de l’Environnement du pays.

View this post on Instagram

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

En mars dernier, lors de son retour au pays, la princesse de Monaco avait participé à une campagne de lutte anti-braconnage en mettant ses abonnés à contribution. "La corne de rhinocéros n’est pas sympa ! Donnons-nous la main sous mon projet #ChasingZero pour mettre fin aux cruautés subies par nos animaux", avait-elle posté sur Instagram. Cette noble cause retardera-t-elle un peu plus les retrouvailles avec le Rocher ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mesures anti-Covid : protocole renforcé à l'école, pas de changement des vacances scolaires

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.