Tourisme de mémoire : sur la route des poilus de la première guerre mondiale à Verdun

JT 13H – L'année 2018 marque le centenaire de la Grande Guerre. Quoi de mieux que de visiter les sites de mémoire pour se souvenir et rendre hommage ?

De nos jours, les sites historiques rappelant la Première Guerre mondiale attire de plus en plus de monde. En 2017, les lieux de mémoire en France ont attiré plus de 12 millions de touristes. A Verdun, rien qu'en un an, près d'un millions de visiteurs ont été enregistrés. L'Ouvrage de la Falouse et l'Ossuaire de Douaumont font la renommée de la région. Petit plus, le tourisme de mémoire ne profite pas uniquement à ces sites historiques. Les gîtes et les chambres d'hôte y voient également une aubaine et se sont multipliés au fil des ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter