Traité pour une infection, le prince Philip restera encore "plusieurs jours" à l'hôpital

Traité pour une infection, le prince Philip restera encore "plusieurs jours" à l'hôpital

SANTÉ – Le palais de Buckingham a donné des nouvelles rassurantes de l'époux de la reine Elizabeth II, hospitalisé à Londres depuis le 16 février dernier.

Il va mieux. Ce mardi 23 février, le palais de Buckingham a donné des nouvelles rassurantes de l'époux de la reine Elizabeth II, hospitalisé depuis le 16 février dernier au King Edward VII Hospital. "Le prince Philip va rester à l’hôpital où il reçoit des soins médicaux pour une 'infection'. Il se sent bien et répond bien aux traitements, mais il ne devrait pas sortir de l'hôpital avant plusieurs jours", a fait savoir Buckingham Palace. 

Interrogé par Sky News, le prince Edward s'est montré très rassurant sur l'état de santé de son père. "Je lui ai parlé l'autre jour, il va beaucoup mieux et il a hâte de sortir, ce qui est très positif. Nous gardons les doigts croisés", a réagi le fils cadet du prince Philip.

Âgé de 99 ans, le prince Philip avait été hospitalisé mardi soir. "Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il s'est senti indisposé", avait expliqué le palais dans un communiqué. Une source avait précisé qu'il n'était pas atteint par le Covid-19, lui qui avait reçu début janvier sa première injection de vaccin. 

Lire aussi

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine pour certaines apparitions publiques. En juin 2017, il avait été hospitalisé deux jours pour soigner "une infection liée à une pathologie existante". Il avait été opéré à une hanche en 2018. Fin décembre 2019, il a passé quatre jours au King Edward VII Hospital "en raison de problèmes de santé préexistants", selon le palais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter