"True story avec" sur Prime Video : "C’est une histoire jamais racontée mais racontée comme jamais"

"True story avec" sur Prime Video : "C’est une histoire jamais racontée mais racontée comme jamais"

LE JEU DE LA VÉRITÉ - Six influenceurs de premier plan, dont Lena Situations, Natoo et Bilal Hassani, jouent les intervieweurs face à des personnalités venues leur faire le récit d’une anecdote complètement folle et pourtant totalement vraie. Une série humoristique 100% "feel good" à découvrir dès le 30 septembre.

Ils ont juré de dire toute la vérité, rien que la vérité. La main gauche levée, Pierre Niney, Teddy Riner, Isabelle Adjani, Julien Doré, Tony Parker et Adèle Exarchopoulos ont accepté de livrer un moment de leur vie incroyable mais vrai dans "True story avec", la série humoristique de Prime Video qui revient pour une deuxième saison le 30 septembre.



"C’est une histoire jamais racontée mais racontée comme jamais", résume Gaëlle Garcia Diaz, l’une des six intervieweurs de choc issus de la crème de la crème des réseaux sociaux et chargés de recueillir les confidences des célébrités. 

Je savais que Pierre Niney allait raconter une histoire d’amour qui se passe en Russie mais c’est tout- Natoo

Natoo, déjà présente dans la première saison, Lena Situations, Bilal Hassani, Fatou Guinea et Emy LTR complètent ce casting qui cumule plus de 110 millions d’abonnés sur Instagram et 12 millions sur YouTube. Des personnalités du net parmi les plus authentiques qui ont fait tomber tous les filtres pour interroger ceux qui ont bien voulu se prêter à l’exercice. 

Le résultat ? Six épisodes d’une vingtaine de minutes 100% bonne humeur, où les récits semblent souvent avoir été inventés pour l’occasion. "Sauf qu’on ne peut pas douter parce qu’il y avait des preuves à l’appui à chaque fois, avec des photos. C’est des personnalités tellement emblématiques. Elles sont elles-mêmes déjà incroyables, pourquoi leur vie ne le serait pas ?", souligne Emy LTR.

Chaque anecdote est illustrée par "un court-métrage avec des comédiens qui vont interpréter tous les protagonistes de l’histoire", précise Natoo qui a pu s’appuyer sur son expérience de la saison dernière. "Là, je savais les questions qui allaient servir. Il faut insister sur les petits détails, les descriptions de personnages, leur façon de parler, la météo, l’heure, la date, tout peut compter", explique-t-elle. Avant d’entrer sur le plateau, les influenceurs n’avaient que le nom de la personnalité ainsi qu’une phrase qui résumait très grossièrement ce qui allait être dit. "Je savais que Pierre Niney allait raconter une histoire d’amour qui se passe en Russie mais c’est tout", se souvient-elle.

"Tu arrives, tu es dans le flou absolu", acquiesce Bilal Hassani qui a préféré ne pas lire les notes communiquées par la production. "Avec Fatou Guinea, on y a été en aveugle total.  Des fois on nous parlait dans l’oreillette en mode 't’as pas lu le brief ?' Et non !", s’amuse-t-il, fier de faire partie d’une équipe beaucoup plus girl power que la précédente dans laquelle Natoo collaborait avec McFly et Carlito, Cyprien, Norman Thavaud et Ludovik. "Ils ont choisi le bon boy pour accompagner les girls. Voir renaître le concept avec un cast aussi féminin, aussi empowered, aussi cool, ça m’a trop chauffé", s’enthousiasme-t-il.

Lire aussi

Fatou Guinea, bientôt au générique de la saison 2 de la série Validé sur l’univers du rap, se targue d’avoir utilisé son "détecteur de mytho". Un indice ? Si la personne en face de vous ne cligne pas des yeux, c’est plutôt mauvais signe… Mais tous les intervieweurs ne disposent pas du même outil. "Malheureusement, je ne suis pas comme Aya Nakamura qui 'sent les mythos'. Moi je suis un peu bonne pâte et j’ai envie de faire confiance en la vie, peut-être un peu trop. Si ça se trouve, les invités ont totalement menti et je ne le sais pas", sourit Natoo. Avant de conclure : "En même temps ils ont juré, donc quand tu jures tu ne peux pas mentir".

>> "True story avec" - saison 2 : six épisodes dès le 30 septembre sur Prime Video

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.