"Tu nous donnes de la force" : Beyoncé apporte son soutien à Meghan Markle

C'est une interview qui fera date. Les réponses du prince Harry et de sa femme aux questions de l'animatrice vedette Oprah Winfrey ont fait le tour du monde. Elles lèvent le voile sur la vie quotidienne et l'état d'esprit au sein de la famille royale.

SOLIDARITÉ - La chanteuse a tenu à saluer le courage et la force de Meghan Markle après son interview explosive avec Oprah Winfrey.

Meghan Markle peut compter sur Beyoncé. La chanteuse a publié sur son site officiel un message de soutien à l'intention de l'épouse du prince Harry qui a jeté un pavé dans la mare dimanche soir, après avoir livré des confessions explosives à Oprah Winfrey sur CBS. Elle a notamment évoqué le racisme auquel le couple aurait été exposé ainsi que ses pensées suicidaires. 

"Merci Meghan pour ton courage et ton influence. Tu nous donnes de la force et nous inspire", a commenté l'artiste américaine en légende d'une photo des deux femmes prise à l'avant-première du film Disney Le Roi lion, en 2019. Une façon de rendre hommage au courage de l'ex-comédienne qui s'est attaquée à la monarchie britannique et s'est fait étriller par les tabloïds britanniques. 

Toute l'info sur

Meghan et Harry : l'interview qui fait trembler la couronne britannique

Meghan Markle a également reçu le soutien de la poétesse Amanda Gorman et celui de la joueuse de tennis Serena Williams, qui fait partie de ses meilleures amies. "Ses paroles illustrent la douleur et la cruauté qu'elle a vécues", a réagi l'ex-numéro un mondial au lendemain de l'interview. "Je connais de très près le sexisme et le racisme que les institutions et les médias utilisent pour calomnier les femmes et les personnes de couleur afin de nous minimiser, nous briser et nous diaboliser". 

Après deux jours de silence, la reine Elizabeth II a publié un communiqué dans lequel elle affirme que les Windsor sont "très attristés" d'apprendre à quel point les dernières années ont été "difficiles" pour les Sussex. Elle a redit son affection pour Harry et Meghan tout en promettant de traiter "en privé" les accusations de racisme lancées par le couple.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Une fête clandestine avec 110 participants à Paris, les organisateurs interpellés

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

EN DIRECT - La Reine a perdu son "roc", son "soutien indéfectible" : nombreux hommages ce samedi après la mort du Prince Philip

Lire et commenter