Twitter rend hommage à Jacques Prévert : les plus belles citations du poète, 40 ans après sa disparition

Twitter rend hommage à Jacques Prévert : les plus belles citations du poète, 40 ans après sa disparition

DirectLCI
POÉSIE - Il y a 40 ans, Jacques Prévert disparaissait. Le poète français avait atteint la gloire grâce à son style propre à lui et sa capacité à manier les jeux de mots. Les internautes lui rendent hommage en postant ses plus belles citations.

Le 11 avril 1977, Jacques Prévert disparaissait à l'âge de 77 ans. Le poète français né à Neuilly-sur-Seine s'était fait un nom sur la scène française grâce à ses œuvres très populaires. Parmi les plus connues, son recueil de poèmes "Paroles", paru en 1946. Il y dénonce la guerre, la violence, la religion et prône l'amour. Amoureux de Paris, Prévert utilise sa plume pour rendre un hommage vibrant à la capitale française et Ville Lumière. Fin connaisseur de la langue française, son style est caractérisé par les jeux de mots et le langage familier.  


Si de nombreux collèges et lycées français portent son nom, ses œuvres sont également enseignées aux enfants dès leur plus jeune âge, faisant de lui une référence et l'un des auteurs les plus populaires de la littérature française. A l'occasion du 40ème anniversaire de sa disparition ce mardi 11 avril, les internautes ont décidé de lui rendre hommage. Sur Twitter, les lecteurs de Jacques Prévert ont partagé certaines de ses meilleures citations, ravivant le temps d'une journée son génie. 

En vidéo

JT13H – Maison d’écrivains (3/5) : Jacques Prévert et Omonville-la-Petite dans la Manche

Plus d'articles

Sur le même sujet