"Ultra" : un ultime album pour Booba avant la retraite ?

"Ultra" : un ultime album pour Booba avant la retraite ?

CHANT DU CYGNE - Booba publiera un nouvel album intitulé "Ultra" le 5 mars prochain. Sur Instagram, le rappeur controversé, 44 ans, laisse clairement entendre qu’il s’agira du dernier de sa carrière.

"C’est le dixième, c’est le dernier", annonce Booba sur Instagram à propos de l’album Ultra, dont la sortie digitale est prévue le 5 mars prochain. Et qui sera disponible en précommandes dès ce jeudi à 18h. Le rappeur, qui a eu 44 ans en décembre dernier, compte-t-il vraiment mettre un terme à sa carrière discographique ? Rappelons que Elie Yaffa, son vrai nom, est apparu sur le devant de la scène musicale au milieu des années 1990 avec le groupe Lunatic, avant de se lancer en solo en 2002 avec le succès qu’on connaît. À ce jour, il a vendu plus de 2,7 millions d’exemplaires de ses neufs premiers albums. Trône, le dernier, remonte à 2017.

Dans une interview accordée à Brut en septembre 2019, Booba évoquait déjà son envie de tourner la page. "Bientôt, le plus tôt possible", affirmait-il. "Pas que ça me déplaise, mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d’autres artistes. Passer plus de temps dans d’autres domaines." Le Duc de Boulogne ne se donnait pas de date précise. Mais il assurait que l’épilogue était imminent. "Je ne pense pas en faire trois, par exemple", annonçait-il. Avant de tempérer : "En même temps je dis ça depuis que j’ai 30 ans."

Lire aussi

Sur Ultra, Booba a convié de nombreuses figures de la nouvelle génération, lui qui a récemment lancé le label Piraterie Music pour promouvoir de jeunes artistes. La chanteuse Elia sur "Grain de Sable" et plusieurs rappeurs comme Gato da Bato sur "31", Bramsito sur "7 Corps", Dala sur "Vue sur la mer" ou encore SDM sur "Bonne Journée". On devrait également retrouver "5G", un titre sorti en novembre dernier, mais aussi "Rapti World", sur lequel il sample "Barbie Girl", le tube electro-pop du groupe scandinave Aqua, paru en 1997. Chant du cygne ou pas, ce nouvel opus a tout pour s’installer en tête des charts.

Depuis sa bagarre notoire avec Kaaris à l’aéroport d’Orly, et leur fameux combat de MMA qui n’a jamais eu lieu, Booba ne s’est qu’en partie assagi. En janvier 2020, Instagram a fermé son compte officiel, le rappeur ayant enfreint les règles du réseau social en diffusant des extraits d’une sextape du rappeur Fianso. Un second compte, géré par son entourage, a été fermé en décembre dernier lorsque l’interprète de "Tombé pour elle" a clashé plusieurs artistes comme Benash, Rohff ou encore Vitaa, qualifiée "vieille chips" dans une publication. Classe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter