Un concert hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre à Bercy

Johnny :  concert hommage le 14 septembre

À LA MÉMOIRE DU TAULIER - Læticia Hallyday organise un concert hommage à Johnny Hallyday à l'Accor Hotel Arena de Paris, afin de commémorer la carrière du rockeur disparu en 2017 des suites d'un cancer. Sur scène, les chanteurs Pascal Obispo, Julien Doré, Louane ou encore l'humoriste Gad Elmaleh se succéderont.

Plus de trois ans après la mort de Johnny Hallyday, un nouvel hommage est rendu au chanteur. Sa veuve Laeticia Hallyday organise un concert intitulé "Que je t'aime" à l'AccorHotels Arena, plus connu sous le nom de Bercy. Cet événement se déroulera 34 ans après le premier concert de Johnny dans cette salle. Le chanteur, décédé le 5 décembre 2017 à 74 ans, a donné sur la scène de Bercy 101 concerts, ce qui fait de lui l'artiste masculin qui s'y est produit le plus grand nombre de fois.

Au cours de ce concert hommage, sous la direction musicale d'Yvan Cassar qui a accompagné les dernières tournées de la star, "la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle" offrant une "vraie immersion dans l'univers du rockeur préféré des Français", indique le communiqué des organisateurs.

Lire aussi

Une esplanade au nom du rockeur

De nombreux artistes ont répondu favorablement à l'invitation de Laeticia Hallyday, parmi lesquels Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad  Elmaleh, Julien Doré, Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac ou encore Slimane, reprendront les tubes du taulier. Maxim Nucci, alias Yodelice, musicien-producteur de Johnny et proche du clan Hallyday qui a signé son denier album De l'amour (2016), prendra aussi part à cet hommage musical.

Dans la journée, l'esplanade Johnny Hallyday, devant Bercy, sera inaugurée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris. "En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve du chanteur. Le 1er décembre 2019, Laeticia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005, avaient organisé un premier hommage à L'Olympia.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.