"Un fil à la patte" de Georges Feydeau revisité au théâtre Montparnasse

"Un fil à la patte" de Georges Feydeau revisité au théâtre Montparnasse

VOS SORTIES - C'est une pièce qui date de plus d'une centaine d'années, mais sous la houlette de Christophe Lidon, elle reprend vie sans effacer l'esprit de Georges Feydeau.

Revisiter un Georges Feydeau, il fallait oser ! Mais Christophe Lidon l'a fait avec brio. Cette fois-ci, c'est dans un Paris des années 50, avec une touche jazzy et music-hall, que se situe l'action de "Un fil à la patte". La pièce raconte la mésaventure de Fernand de Bois d’Enghien qui tente de se débarrasser de sa maîtresse Lucette, une chanteuse de music-hall. Et ce, le jour de son mariage avec Viviane, la fille de la Baronne Duverger. Mais voilà, la Baronne a convié Lucette à chanter au mariage et c'est là que tout se corse pour Fernand. Une pièce enjouée, pleine de rebondissements et de quiproquos, interprétée par une troupe aussi pétillante que déjantée. Au casting, on retrouve notamment Catherine Jacob et Jean-Pierre Michaël. "Un fil à la patte" est à découvrir ou à redécouvrir au théâtre Montparnasse jusqu'au 25 août 2018.

Ce lundi 20 août 2018, Karima Charni, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Un fil à la patte", qui se joue au théâtre Montparnasse à Paris actuellement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.