Une semaine après son hospitalisation express, Elizabeth II est déjà de retour au travail

Elisabeth II réapparaît pour la première fois

CONVALESCENCE - Souriante et en forme, la reine d'Angleterre a tenu deux audiences à distance depuis le château de Windsor mardi 26 octobre. De quoi rassurer les Britanniques qui retiennent leur souffle depuis que la souveraine a passé une nuit à l'hôpital.

On ne l'avait plus vue depuis le 19 octobre. Et d'après les premières photos publiées par la presse britannique, Elizabeth II a l'air de bien se porter. Toute de jaune de vêtue, la reine d'Angleterre est apparue souriante sur l'écran devant lequel se tenaient les nouveaux ambassadeurs de Corée du Sud et de Suisse. 

Au repos forcé au château de Windsor, la souveraine de 95 ans les a reçus virtuellement lors de deux audiences distinctes ce mardi 26 octobre. Des visites confirmées par Buckingham Palace dans un communiqué précisant que les épouses des deux hommes étaient également présentes.

Lire aussi

Ce retour aux affaires suffira-t-il à rassurer les Britanniques, inquiets depuis l'hospitalisation de leur reine la semaine dernière ? Privée de déplacement en Irlande du Nord sur ordre de ses médecins "à contrecœur", Elizabeth II a passé la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 octobre auprès des médecins pour "des examens préliminaires". Sans que le palais n'en dise plus sur l'état de santé de la souveraine. Elle "garde un bon moral", précisait le bref communiqué. À son planning, figure toujours le 1er novembre une réception dans le cadre de la COP26 qui s'ouvrira la veille à Glasgow, en Écosse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.