Une semaine après son hospitalisation express, Elizabeth II est déjà de retour au travail

Publié le 26 octobre 2021 à 14h55, mis à jour le 26 octobre 2021 à 16h53

Source : TF1 Info

CONVALESCENCE - Souriante et en forme, la reine d'Angleterre a tenu deux audiences à distance depuis le château de Windsor mardi 26 octobre. De quoi rassurer les Britanniques qui retiennent leur souffle depuis que la souveraine a passé une nuit à l'hôpital.

On ne l'avait plus vue depuis le 19 octobre. Et d'après les premières photos publiées par la presse britannique, Elizabeth II a l'air de bien se porter. Toute de jaune de vêtue, la reine d'Angleterre est apparue souriante sur l'écran devant lequel se tenaient les nouveaux ambassadeurs de Corée du Sud et de Suisse. 

Au repos forcé au château de Windsor, la souveraine de 95 ans les a reçus virtuellement lors de deux audiences distinctes ce mardi 26 octobre. Des visites confirmées par Buckingham Palace dans un communiqué précisant que les épouses des deux hommes étaient également présentes.

Ce retour aux affaires suffira-t-il à rassurer les Britanniques, inquiets depuis l'hospitalisation de leur reine la semaine dernière ? Privée de déplacement en Irlande du Nord sur ordre de ses médecins "à contrecœur", Elizabeth II a passé la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 octobre auprès des médecins pour "des examens préliminaires". Sans que le palais n'en dise plus sur l'état de santé de la souveraine. Elle "garde un bon moral", précisait le bref communiqué. À son planning, figure toujours le 1er novembre une réception dans le cadre de la COP26 qui s'ouvrira la veille à Glasgow, en Écosse.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info