Une série ou un biopic sur Zlatan ? D'accord, mais il veut que ce soit comme "Rambo" et en dix épisodes

CULTURE
DirectLCI
MEGALO – Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic, star du PSG et grande gueule assumée, a déclaré jeudi 7 avril dans un quotidien suédois qu'il tournerait volontiers un film sur sa vie. On lui a soumis de nombreuses propositions, mais "Ibra" a des idées bien arrêtées sur ce qu'il voudrait…

"Je ne suis pas comme vous. Je suis Zlatan", lançait, fidèle à lui-même, le génial footballeur suédois dans une récente campagne publicitaire. Alors, quand on soumet un projet de biopic à un mégalo de sa trempe, il vaut mieux s'attendre à se voir dicter ses conditions.

"Il y a des discussions, ça oui, mais rien n'est acté", a répondu le buteur du Paris Saint-Germain  à un journaliste du Dagens Industri, un quotidien suédois spécialisé dans les affaires, qui l'interrogeait sur un projet de biopic. "On peut faire beaucoup de films sur moi. Comme Rambo I à V, on peut faire Ibracadabra 1 à 10".

Plusieurs documentaires réalisés ou en cours de réalisation lui sont consacrés

"Plusieurs personnes font déjà des films sur moi, il y a beaucoup de rapaces qui gagnent de l'argent sur mon nom, sur ma vie", remarque Zlatan Ibrahimovic, avant de mettre en garde les audacieux qui souhaiteraient faire pareil : "Il est bien clair que si le sujet c'est moi, alors il est évident qu'il faut que je contrôle. Quand je mène à bien quelque chose, c'est authentique, ce n'est pas un type qui va pêcher une histoire qui n'est même pas vraie", a-t-il dit.

Ibrahimovic, dont l'autobiographie Moi, Zlatan, rédigée par le romancier David Lagercrantz, a connu un immense succès même s'il ne s'est pas reconnu dedans, a déjà été le sujet de deux documentaires qui ont été bien accueillis. Ibrahimovic, de Rosengard avec plus d'un but racontait ses origines dans un quartier défavorisé de Malmö, et Le jeune Zlatan revenait sur son ascension dans son premier club après Malmö, l'Ajax Amsterdam.

A LIRE AUSSI 
>> 
VIDEO : "Je ne suis pas comme vous, je suis Zlatan", la nouvelle pub épique d'Ibrahimovic
>> Zlatan pose ses conditions pour rester au PSG

Lire et commenter