Victime d'usurpation d'identité sur Twitter, Miss France 2021 exprime son mécontentement

Victime d'usurpation d'identité sur Twitter, Miss France 2021 exprime son mécontentement

FAUX-SEMBLANT - Après avoir découvert un faux profil à son nom sur Twitter, Amandine Petit a fait appel à ses fans pour signaler l'usurpateur et faire fermer ce compte.

Coup de gueule. La jeune femme qui a été élue Miss France 2021 le 19 décembre dernier a pris la parole sur son compte Instagram pour faire une petite mise au point. La Normande de 23 ans a eu la mauvaise surprise de voir apparaître sur Twitter un faux compte soi-disant officiel. Si les faux-profils sont monnaie courante sur les réseaux sociaux, Amandine Petit a pris les choses en main. 

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

“Je me suis levée ce matin en voyant qu'il y avait un compte Twitter à mon nom", a expliqué Miss France 2021 en story sur Instagram. "Je sais qu'il y a beaucoup de comptes de fans et je vous en remercie parce que vous êtes hyper gentils. Je regarde toutes vos publications et ça me fait extrêmement chaud au cœur. Sur le fond, c’était hyper gentil de créer un compte Twitter. Par contre, lorsque l’on commence à parler en mon nom, sur des faits divers (...) et qu’il ne s’agit pas de moi, ça commence à me poser un petit problème”, a-t-elle déclaré en demandant de signaler ce fameux compte.

Vous ne me retrouverez jamais sur Twitter- Amandine Petit

"Moi je n'ai aucun compte Twitter, je n'en ai pas du tout, donc vous ne me retrouverez jamais sur Twitter", a rappelé la jeune femme qui a montré la marche à marche à suivre pour signaler le faux-compte créé en décembre 2020 qui comptabilisait près de 6 000 abonnés. "Je vous remercie et surtout on se retrouve pour de merveilleuses choses !", conclut la reine de beauté dont le message a été entendu puisque, selon nos constatations, le compte n'est désormais plus actif. Les comptes officiels de la jeune femme qui a succédé à Clémence Botino sont @amandinepetitoff et @missfranceoff.

Malgré cette petite mésaventure, Amandine Petit garde le sourire. Comme elle nous l'a expliqué au lendemain de son élection, elle promet une année "qui sera pétillante, une année de joie de vivre lors de laquelle il faudra ne véhiculer que des bonnes ondes, de belles valeurs tout en soutenant la recherche médicale. Parce qu'on n’est pas là non plus que pour rire et pour sourire, c'est évident", a-t-elle confié. "Ensemble, on arrivera à porter haut et fort ces belles paroles. Mais le maître-mot de mon année, ce sera la simplicité, l'authenticité. Et garder toujours le sourire".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Lire et commenter