VIDÉO - Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon : "Il faut arrêter de fumer tant qu’on peut"

VIDÉO - Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon : "Il faut arrêter de fumer tant qu’on peut"

SANTÉ - Après avoir annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé ce mardi dans le 13H de TF1. L’occasion pour lui de lancer un message de prévention aux téléspectateurs.

Jean-Pierre Pernaut lutte de nouveau contre la maladie. Dans un message vidéo posté lundi soir sur les réseaux sociaux, le journaliste âgé de 71 ans a annoncé qu’après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate, il souffrait désormais d’un cancer du poumon, confirmant une "fuite dans les médias". 

Ce mardi, c’est dans le 13H de TF1, dont il a passé en janvier dernier les commandes à Marie-Sophie Lacarrau, que celui qui présente désormais "Jean-Pierre et vous - Votre Argent" sur LCI a décidé d’adresser un message aux téléspectateurs.

Toute l'info sur

Le 13H

Quand pendant 40 ans, on m’a dit 'arrête de fumer Jean-Pierre !', je n’y ai pas cru- Jean-Pierre Pernaut

"Le cancer, ça ne doit pas être une maladie taboue. Je ne supporte pas les gens qui parlent d’une longue maladie, donc il faut parler du cancer. Il y a plein de cancers. J’en ai un. J’en ai déjà eu un autre de la prostate", a-t-il rappelé. 

"J’en parle aujourd’hui parce que je pensais que ça ne pouvait arriver qu’aux autres", ajoute-il, avant de lancer un message de prévention : "Quand pendant 40 ans, on m’a dit 'arrête de fumer Jean-Pierre !', je n’y ai pas cru. Eh bien j’aurais dû les croire. Et j’ai été très con. Donc il faut arrêter de fumer tant qu’on peut."

Lire aussi

"J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier", indiquait Jean-Pierre Pernaut dans son message lundi sur Twitter. "J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. Tout va bien pour l'instant. On surveille. Tout est sous contrôle".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.