VIDÉO - 14-Juillet : "C’était indescriptible", racontent McFly et Carlito après leur vol avec la patrouille de France

VIDÉO - 14-Juillet : "C’était indescriptible", racontent McFly et Carlito après leur vol avec la patrouille de France

ÇA, C’EST FAIT - Les YouTubeurs ont relevé le gage que leur avait donné le président Emmanuel Macron à l’issue de leur concours d’anecdotes, le mois dernier. Un moment "ouf" dont ils ont brièvement parlé sur leurs réseaux sociaux, quelques heures après l'exercice.

Le réveil a été difficile. Surtout pour un jour férié censé être chômé. Debout avant 6h du matin ce mercredi 14 juillet, McFly et Carlito ont rejoint la Patrouille de France pour relever un défi lancé par le chef de l’État lui-même à l’issue de leur match nul lors d’un "concours d’anecdotes".

Les YouTubeurs ont donc pris place dans deux des Alpha Jets qui ont survolé les Champs-Élysées en laissant des traces bleues dans le ciel parisien. Une expérience "indescriptible" et "ouf" qu’ils dévoileront dans une vidéo dimanche 18 juillet, sur leur chaîne suivie par près de 7 millions de personnes.

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

C'était un vrai gage, il a été effectué. Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président- McFly

"J’ai tellement de choses à vous dire, vous verrez tout dans la vidéo qui sort dimanche. On a tout filmé", a précisé McFly dans sa story Instagram, invitant ses abonnés à "envoyer du love" à la Patrouille de France. "Ils sont trop forts, vous n’imaginez pas comme c’est incroyable ce qu’ils font", a-t-il assuré. Son camarade Carlito a lui salué l’Armée de l’air pour son aide. "Très bienveillants, ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l’aise. Ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion. Un bonheur. Merci", a-t-il écrit.

Lire aussi

Pour se préparer à l'événement, les intéressés s'étaient prêtés, il y a quelques semaines, à une batterie d'examens à l’hôpital militaire de Percy, un tel vol n'étant pas anodin. "Je suis choqué, je me suis pris des G dans la gueule. C’était un vrai gage, il a été effectué", a encore insisté McFly. Rappelant que lui et son binôme ne sont pas les seuls dans l’affaire. "Maintenant, c’est au tour de Monsieur le président", a-t-il ajouté face caméra. Le chef de l'État s'était engagé à afficher le portrait du duo à l'occasion d'une interview. Mais le traditionnel entretien n’ayant pas eu lieu, les YouTubeurs devront attendre un peu avant de voir Emmanuel Macron remplir sa part du contrat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.