Alec Baldwin auteur d’un tir mortel accidentel sur un tournage : les derniers détails

Un drame rarissime s'est produit sur un plateau de tournage aux États-Unis. L'acteur Alec Baldwin a tiré accidentellement sur le réalisateur et sur la directrice de la photographie. Cette dernière est décédée de ses blessures.

DRAME - Un accident rarissime s'est produit en plein tournage d'un film aux États-Unis. L'acteur Alec Baldwin, qui jouait dans un western, a tué par balle une personne et en a blessé une autre.

Les abords du tournage dans un ranch du désert du Nouveau-Mexique sont devenus une scène de crime ou plutôt - avec les éléments de l'enquête disponibles à cette heure - le lieu de l'accident. Alec Baldwin, acteur et producteur du western, aurait déchargé accidentellement une arme à feu utilisée sur le tournage. Le réalisateur Joel Souza a été blessé. Halyna Hutchins, directrice de la photographie, est décédée à son arrivée à l'hôpital. Un accident pour la production du film avec, selon la police, une arme servant d'accessoire et qui aurait dû être chargée à blanc.

Toute l'info sur

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

Christophe Maratier, armurier sur des films comme 36 quai des Orfèvres ou Mission impossible, nous rappelle qu'une arme de cinéma reste dangereuse malgré toutes les précautions. "À partir d'une arme réelle, on la modifie pour qu'elle puisse tirer à blanc", explique-t-il.

Alec Baldwin, une vedette des années 90, est également connu pour sa vie privée agitée avec notamment son ex-femme Kim Basinger. Après l'interrogatoire, l'acteur est ressorti libre, désemparé et en larmes selon les témoins et l'équipe de tournage du film.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.