Alexandra Lamy passe derrière la caméra

Alexandra Lamy passe derrière la caméra

REPORTAGE - Alexandra Lamy devient réalisatrice pour la toute première fois. Très bien entourée, elle a choisi de tourner chez elle, dans le Gard, ce téléfilm sur les violences conjugales qui sera diffusé sur TF1.

Anduze est une petite ville du Gard aux portes des Cévennes. Nous sommes à quelques kilomètres du lieu de naissance d'Alexandra Lamy. C'est là qu'elle a décidé de faire ses débuts derrière la caméra. Pour ses premiers pas de réalisatrice, elle a choisi un thème qui lui est cher : les femmes battues qui tentent de se reconstruire par le sport.

Toute l'info sur

Le 13h

Les actrices doivent défendre des rôles à fleur de peau. Alexandra Lamy s'est entourée de proches pour créer un climat de confiance. Elle travaille avec sa fille Chloé Jouannet. La réalisatrice a également embarqué deux amies dans l'aventure : Claudia Tagbo et Mélanie Doutey. Les actrices sont sereines en présence d'Alexandra Lamy.

Mais comment l'actrice se sent-elle dans la peau d'une réalisatrice ? "Quand on est réalisatrice, on vient vous poser douze milliards de questions à la seconde", explique la principale intéressée. "Touchées" sera son premier téléfilm, dont la diffusion se fera dans quelques mois  sur TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.