Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

CONCOURS DE BEAUTÉ - Amandine Petit espère devenir Miss Univers ce dimanche 16 mai en Floride. Bloqués en France en raison de la pandémie, ses parents l'encouragent par écrans interposés.

Elle dévoile les coulisses de sa préparation sur les réseaux sociaux. Et c'est en "icône française forte et inspirante" qu'Amandine Petit a défilé ce jeudi à Los Angeles. Miss France 2021 a en effet opté pour une tenue de Marianne en paillettes pour le premier jour de compétition qui, espère-t-elle, pourrait l'amener à devenir Miss Univers ce dimanche en Floride.  

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Je ne décroche pas de mon téléphone en ce moment. - Nathalie, maman d'Amandine Petit

Bloqués en France en raison du Covid-19, les parents de la jeune Normande ne ratent pas une miette des répétitions. Grâce aux réseaux sociaux, "on arrive à voir toutes ses tenues jour par jour", se réjouissent ses deux plus grands fans dans le reportage de TF1 en tête d'article. "On suit tout son programme de la journée. On ne décroche pas de notre téléphone en ce moment. Il est sans cesse en charge auprès de nous. Comme elle est loin, on veut être au courant de tout ce qu’il se passe", ajoute sa mère Nathalie.

C’est donc à travers un écran, mais avec beaucoup de ferveur, qu’ils suivront la finale ce dimanche. "Un appel du papa, mettez-vous tous sur vos téléphones, et votez, votez et votez : Amandine Miss France 2021", plaisante Jean-Luc, son père.

Lire aussi

Si elle remportait la couronne dans la nuit de dimanche à lundi, à deux heures du matin (heure française), la jeune femme de 23 ans marcherait dans les pas d’Iris Mittenaere, dernière Française à avoir décroché le titre de Miss Univers en 2017.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Novavax revendique un vaccin efficace à plus de 90%, même contre les variants

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.