VIDÉO - Amandine Petit en route pour Miss Univers : "C’est tous ensemble qu’on ira chercher cette couronne !"

VIDÉO - Amandine Petit en route pour Miss Univers : "C’est tous ensemble qu’on ira chercher cette couronne !"

INTERVIEW – À un mois tout juste de l’élection de Miss Univers en Floride, Amandine Petit s’est confiée à LCI. L’occasion pour Miss France 2021 de revenir sur son incroyable parcours. Et de nous montrer ses progrès dans la langue de Shakespeare.

"I try my english every day !", promet Amandine Petit dans la langue de Shakespeare. Après le titre de Miss Normandie, puis celui de Miss France en décembre dernier au Puy du Fou, la jeune femme va tenter de décrocher celui de Miss Univers, le 16 mai prochain en Floride, cinq après Iris Mittenaere. Une élection qu’elle travaille d’arrache-pied entre cours d’anglais donc, mais aussi tutos make-up pour se préparer elle-même le jour J… Sans oublier les fans, avec lesquels elle dialogue au quotidien sur les réseaux sociaux. Une responsabilité supplémentaire à l’ère du Covid ? 

 

"La responsabilité supplémentaire, elle est dans le fait de se dire que la vie continue, tout de même. Et le fait d’être Miss France, c’est aussi de montrer toute cette partie paillettes, toute cette partie étincelante de la vie d’une Miss France", explique Amandine dans l’interview ci-dessus. "C’est ce que toutes les Miss ont pu vivre avant moi. Et c’est le sujet sur lequel je dois accentuer encore plus. Parce que je pense que c’est une parenthèse enchantée qui permet de faire du bien."

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Amandine d’hier reste Amandine d’aujourd’hui- Amandine Petit

Être Miss France, c’est mieux qu’en rêve ? "Déjà l’écharpe, je ne la voyais pas aussi grande que ça !", avoue la jeune femme en riant. "Après, je n’ai été déçue sur rien. C’est tellement magique tout ce que je vis au quotidien. Après, je suis quelques fois surprise, bien sûr. Parce que du jour au lendemain, mon nom et mon prénom sont devenus connus. Que ce soit dans le taxi, dans la rue ou lorsque je vais faire les courses, peu importe. Les gens me reconnaissent. Et ça, c’est assez surprenant, surtout au début."

 

Il faut dire qu'il y a quelques mois encore, Amandine était étudiante en Master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques. Une carrière à laquelle elle n’a pas renoncé, même si une multitude d’opportunités vont forcément s’ouvrir à elle. "Ça reste dans un coin de ma tête", assure la Normande qui a reçu de nombreux messages de soutien de ses camarades de classe à l’annonce de sa participation à Miss Univers.

Lire aussi

"Le fait de devenir Miss France n’a pas bouleversé ma vie par rapport à tout ce que je pouvais faire auparavant. Amandine d’hier reste Amandine d’aujourd’hui", promet-elle, soulignant que sa position actuelle lui permet de défendre les causes qui lui sont chères dans les médias, comme la lutte contre la maladie d’Alzheimer qu'elle avait déjà évoquée lors de son sacre de Miss France.

 

En attendant, c’est dans la ville d’Hollywood, en Floride, que la suite de son destin se joue. L’élection de Miss Univers aura lieu le 16 mai. Mais les internautes peuvent la soutenir dès maintenant en votant pour elle sur le site MissUniverse.com. "C’est comme ça que je pourrais être dans les tops", insiste Amandine. "C’est grâce à vous que j’ai réussi à être élue Miss France, alors c’est encore une fois tous ensemble qu’on ira chercher cette couronne !".

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.