VIDÉO - Angèle revient avec un nouveau single, "Bruxelles je t'aime", après 3 ans d'absence

VIDÉO - Angèle revient avec un nouveau single, "Bruxelles je t'aime", après 3 ans d'absence

TUBE - La chanteuse belge Angèle a dévoilé ce jeudi sur les réseaux sociaux son nouveau single, "Bruxelles je t'aime", une ode à sa ville de naissance.

Ça fait trois ans que les fans attendaient ça. Après avoir annoncé en début de semaine qu'il allait se passer quelque chose de "cool", la chanteuse Angèle a dévoilé ce jeudi à 17h son nouveau single, intitulé Bruxelles je t'aime. Un bel hommage à sa ville, qui figure sur son album qui devrait sortir au mois de décembre. Si la chanteuse adore Paris, elle reste très attachée à sa ville natale où réside sa famille et à ses amis d’enfance. 

"On n'a pas les tours de New York/ On n'a pas de lumière de jour six mois dans l'année/On n'a pas Beaubourg ni la Seine/

On n'est pas la ville de l'amour, mais bon vous voyez/ Et surement que dès ce soir le ciel couvrira une tempête/ Mais après l'orage avec des bières les gens feront la fête", chante Angèle sur un air entraînant. "Bruxelles je t'aime, Bruxelles je t'aime, tu m'avais manqué/Bruxelles je t'aime, Bruxelles je t'aime, T'es ma préférée", entonne-t-elle dans un refrain entêtant. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Lire aussi

Pour accompagner ce nouveau titre, Angèle a opté pour un clip poétique où on la voit se balader dans un train qui relie Paris à Bruxelles. "Très enthousiaste à l’idée de retrouver sa ville natale, Angèle décide de tuer le temps en transformant un trajet pour le moins banal en une aventure onirique beaucoup plus intense, grâce à son imagination débordante", expliquent les réalisateurs du clip dans leur note d'intention. "Bruxelles je t’aime est un clip régressif, qui est symbole de l’âme d’enfant toujours éveillée chez Angèle, tout en faisant office de déclaration d’amour à sa ville natale".

Un nouveau tube en vue ?

Bruxelles je t'aime est le premier titre d'Angèle depuis le succès phénoménal de son album Brol, qui a la semaine dernière officiellement franchi le million d'exemplaires vendus en France. "Jamais, jamais, jamais je n’aurais pensé que ce petit album composé dans ma chambre d’ado me ferait vivre tant d’aventures", confiait-elle récemment sur Instagram, remerciant son public et l’équipe qui l'entoure.

Bruxelles, je t'aime signe le deuxième come-back belge de la rentrée : vendredi dernier, le chanteur Stromae dévoilait ainsi son nouveau single Santé, dédié aux travailleurs du quotidien, après huit ans d'absence. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.