La reine Elizabeth II s’affiche avec une canne en public

La reine Elizabeth II s’affiche avec une canne en public

SANTÉ - La reine d’Angleterre, âgée de 95 ans, a été aperçue avec une canne alors qu’elle se rendait à l’abbaye de Westminster avec sa fille Anne ce mardi. Une image très commentée outre-Manche.

Elle a repris ses activités. Sans masque, mais avec une canne. Elizabeth II est apparue ce mardi 12 octobre avec un accessoire qu’elle n’avait plus utilisé en public depuis 17 ans. Vêtue d’un ensemble bleu, le manteau comme toujours assorti à son chapeau, la reine d’Angleterre n’a utilisé l’objet que le temps d’entrer dans l’abbaye de Westminster et d’en ressortir.

Elle y a assisté avec sa fille Anne à une célébration du centenaire  de la Royal British Legion, un organisme de soutien aux soldates et vétérans de l’armée britannique.

Une source royale indique au DailyMail que le choix d’une canne a été fait "pour le confort" de la reine et pas pour une raison médicale particulière. La dernière fois qu’elle s’est affichée avec un tel soutien, Elizabeth II venait de se faire opérer d’un genou. Mais rien de bien étonnant à ce qu’une nonagénaire utilise un peu d’aide pour se déplacer. 

Lire aussi

Âgée de 95 ans, la souveraine a également emprunté un chemin plus court que celui qu’elle utilise habituellement pour regagner sa place. Et pourrait bien avoir recours de plus en plus à une canne pour ses prochains évènements publics, précise d’autres sources proches. Buckingham n’a en revanche pas souhaité faire de commentaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

VIDÉO - Candidat ou pas ? Éric Zemmour indique avoir "pris une décision" pour la présidentielle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.