Annie Girardot : un album inédit 10 ans après

Annie Girardot : un album inédit 10 ans après

L'INSTANT CULTURE - Annie Girardot nous a quitté il y a dix ans jour pour jour. Pour l'occasion, un album "Vivre pour vivre" est sorti uniquement en version vinyle et en streaming.

L'inoubliable Annie Girardot a débuté sa carrière en 1949, mais pas en tant qu'actrice. Elle était chanteuse dans les cabarets. À l'époque, sa passion lui a fait rencontrer de grands nombres d'acteurs, comme Jean Poiret, Michel Serrault ou encore Jacqueline Maillan. En tant qu'actrice, Annie Girardot a remporté trois césars : l'un en 1977 pour celui de meilleure actrice dans "Docteur Françoise Gailland" et les deux pour un second rôle dans "La pianiste" en 2002, mais également dans "Les Misérables" en 1996. De plus, l'actrice a joué aux côtés d'Yves Montand dans le film "Vivre pour vivre" en 1967. À l'occasion de sa dixième disparition, le vinyle lié à ce dernier sort pour la première fois dans l'Hexagone.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 28 février 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'album inédit d'Annie Girardot, 10 ans après sa disparition. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter