VIDÉO - Après "Adieu les cons", Albert Dupontel prépare "une petite fable autour de la politique"

VIDÉO - Après "Adieu les cons", Albert Dupontel prépare "une petite fable autour de la politique"

RETOUR - Après avoir triomphé aux César avec "Adieu les cons", de retour en salles le 19 mai, Albert Dupontel révèle à LCI le sujet de son prochain film. Il mettra en scène une homme politique en campagne et une journaliste de télévision.

Le confinement n’a pas freiné les envies de cinéma d’Albert Dupontel, bien au contraire. Après avoir remporté 7 César pour l'excellent Adieu les cons, qui ressort en salles le 19 mai prochain, l’acteur et réalisateur a confié ce mardi à LCI qu’il planchait activement sur l’écriture de son prochain film qu’il présente comme "une petite fable autour de la politique".  

Son héroïne sera une journaliste qui couvre une campagne électorale à laquelle participe "un candidat qui est un archétype de la politique. Elle dit : 'C'est marrant, il est lisse comme un galet, mais moi je l’ai connu à l’école et le galet, il a fait des ricochets'. Elle n'a pas une liberté parole énorme, elle est déjà sur une chaîne très surveillée. Mais ce qu’elle va découvrir n’est pas forcément négatif."

Lire aussi

Albert Dupontel n’a pas encore choisi ses interprètes principaux, mais il ne devrait a priori pas jouer dans ce nouveau long-métrage qu’il pourrait tourner au printemps 2022, avant la prochaine présidentielle. "Il y a peut-être des choses dont je vais parler dans ce film qui seront très à la mode dans deux ans", lâche l’intéressé, sans en dire plus. "C’est la catastrophe d’une prémonition malgré soi !"

Découvrez le podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux" consacré à Albert Dupontel

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.