"Archie va être grand frère" : Meghan et Harry annoncent attendre leur deuxième enfant

Meghan et Harry annoncent attendre leur deuxième enfant

BABY BOOM – La duchesse et le duc de Sussex ont profité de la Saint-Valentin pour partager l’heureuse nouvelle dans un communiqué de leur porte-parole, accompagné d’une photo dévoilant le ventre déjà bien arrondi de la future maman.

Ils ont célébré l’amour à leur façon, en partageant le fruit des leurs. Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils seraient à nouveau parents dans les prochains mois. "Nous pouvons confirmer qu’Archie va être grand frère. Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie d’attendre leur deuxième enfant", précise un porte-parole du couple dans un communiqué diffusé dimanche 14 février, jour de Saint-Valentin. 

Une date sans doute kitsch pour certains mais symbolique pour le couple qui, en novembre, avait publiquement évoqué la fausse couche de la jeune femme, survenue l’été dernier. La poignante tribune de l’ancienne actrice, qui avait parlé d’un "chagrin presque insupportable", avait été saluée pour son courage.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Archie, le fils de Harry et Meghan, fait la lecture pour son premier anniversaire

Les retrouvailles annoncées en juin avec la famille royale s'annoncent compromises...

Trois mois plus tard, c’est tout sourire que Meghan et Harry font leur retour médiatique. Sur un cliché en noir et blanc pris par leur ami photographe Misan Harriman, tous les deux sont allongés dans l’herbe. La tête reposée sur la cuisse de son époux, la duchesse a la main sur son ventre déjà bien arrondi.

Lire aussi

Voilà qui vient remettre en question les prévisions de l'année, notamment celles qui faisaient état de retrouvailles entre les Sussex et la famille royale britannique pour le mois de juin à l'occasion du 100e anniversaire du prince Philip et de la parade d'anniversaire de la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 95 ans en avril. On imagine mal la petite famille, installée en Californie, traverser l'Atlantique avec un nourrisson en pleine pandémie si l'enfant est né - bien que les futurs parents n'aient rien dévoilé de la date à laquelle devrait arriver le nouveau compagnon d'Archie, qui fêtera ses 2 ans en mai. On l'imagine encore moins voyager si la duchesse n'a pas encore accouché. Une certitude : c'est bien aux Etats-Unis que naîtra le prochain arrière-petit-enfant de la souveraine, arrière-grand-mère pour la neuvième fois depuis la naissance du fils de la princesse Eugenie mardi. Après la victoire judiciaire de Meghan face au Mail on Sunday pour violation de la vie privée jeudi, le couple vient conclure sa semaine de la meilleure des manières avec l'officialisation de cette grossesse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Accélération de la campagne vaccinale : "Partout, la mobilisation est forte", se félicite Jean Castex

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter