VIDÉO - Armie Hammer : la chute sans fin de la star de "Call Me By Your Name"

VIDÉO - Armie Hammer : la chute  sans fin de la star de "Call Me By Your Name"

HOLLYWOOD - Sous le coup d’une enquête pour viol, l’acteur Armie Hammer, 34 ans, voit tous ses projets annulés les uns après les autres. La carrière de l’acteur de "Call Me By Your Name" s’en remettra-t-elle ?

Reverra-t-on un jour Armie Hammer sur un écran de cinéma ? En quelques semaines, l’un des acteurs les plus en vue à Hollywood est devenu un véritable paria pour la profession, contraint d’abandonner tous ses engagements les uns après les autres. Tout commence début janvier lorsque le mystérieux compte Instagram House of Effie publie des captures de messages, attribués à l’acteur, dans lesquels ce dernier partage de prétendus fantasmes de cannibalisme avec plusieurs jeunes femmes. La star dément… Mais le mal est fait.

Séparé depuis juillet dernier de la présentatrice Elizabeth Chambers, Armie Hammer décide de renoncer à jouer dans le film Shotgun Wedding avec Jennifer Lopez afin de protéger ses enfants de la polémique, qui enfle sur les réseaux sociaux. Cannibale ? Pas cannibale ? Le débat est risible pour certains. Toujours est-il que l’acteur est congédié par la prestigieuse agence WME, qui gère sa carrière, suivi par son attachée de presse de longue date.

Visé par une enquête pour viol

Le 18 mars, c’est le coup de grâce : la jeune femme derrière le compte House of Effie prend publiquement la parole et accuse l’acteur, avec laquelle elle a entretenu une liaison pendant quatre ans, de l’avoir violée en 2017. En larmes, Effie, 24 ans, est accompagnée par Gloria Allred, la célèbre avocate spécialiste des droits des femmes qui a déjà représenté plusieurs accusatrices de Bill Cosby et Harvey Weinstein. Suite à sa prise de parole, la police de Los Angeles décide d'ouvrir une enquête pour viol.

 

Si Armie Hammer nie en bloc les accusations, les derniers projets sur lesquels il était engagé tombent définitivement à l’eau. Il a été débarqué de la série The Offer, dans laquelle il devait tenir le rôle principal, celui d’Al Ruddy, le producteur du Parrain de Francis Ford Coppola. Puis de Gaslit, une minisérie consacrée à l’affaire du Watergate où il devait jouer avec Julia Roberts et Sean Penn. Et enfin du film d'espionnage Billion Dollar Spy, avec Mads Mikkelsen.

Lire aussi

Aux dernières nouvelles, Disney ne saurait plus quoi faire de Mort sur le nil, le film de Kenneth Branagh d’après Agatha Christie, dans lequel l’acteur tient l’un des rôles principaux. L’hypothèse de retourner les scènes en sa présence aurait été écartée par les producteurs, car trop coûteuse. Mais s’il sort bien dans les prochains mois, tout sera fait pour que ses partenaires évitent de répondre à des questions à son sujet.

Révélé par The Social Network de David Fincher, partenaire de Johnny Depp dans Lone Ranger, Armie Hammer avait atteint les sommets en 2017 grâce à Call Me By Your Name, le superbe drame LGBT de Luca Guadagnino dans lequel il donnait la réplique à Timothée Chalamet. Si l’écrivain André Aciman en a écrit la suite, Find Me, difficile désormais d’en lancer l’adaptation avec le même casting…

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.