VIDÉO – Avant l'Eurovision, découvrez l'interview Pop Quiz d'Alma

DirectLCI
POP QUIZ - Quelques jours avant le concours de l’Eurovision, qui se déroule ce samedi soir, l'interprète de "Requiem" s’est prêtée au jeu de notre interview en musique. On l'a découverte fan de Johnny et d’Amir !

C’est elle qui représentera la France pour l’Eurovision en Ukraine, le 13 mai 2017, avec son titre "Requiem". Avant le concours musical, Alma a répondu au Pop Quiz de LCI. La jeune femme est amatrice des classiques français tels que Johnny Hallyday et France Gall, des chanteuses à voix comme Adèle, mais également de la petite pépite électro-pop française Synapson.


Elle associe Eurovision avec Amir et son titre "J’ai cherché" qui a permis à la France d’atteindre la sixième place au concours européen, une première depuis quatorze ans. "Amir a dépoussiéré le concept, c’est devenu quelques chose de très moderne grâce à lui. Pour une artiste émergente, c’est devenu une occasion incroyable pour se faire connaitre. C’est 200 millions de téléspectateurs, c’est incroyable", raconte-t-elle au micro de LCI. 

"Amir m’a aidéé à devenir ce que je suis aujourd’hui, je ne le remercierai jamais assez, c’est un peu mon parrain", continue Alma. La jeune artiste a fait les premières parties d’Amir pour frotter son titre à un public "chaleureux et très accueillant". L’ancien de "The Voice" est également de bons conseils : "Il m’a dit de ne pas me laisser embrouiller par le stress et les réseaux sociaux. De profiter de chaque instant sur place, parce que ça n’arrive qu’une fois dans une vie."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter