Avignon retrouve son festival

Avignon retrouve son festival

REPORTAGE - Des percussions, une bulle de douceur, des artistes partout dans les rues... avec le retour de son festival, Avignon revit et attire déjà les touristes.

De nombreux touristes sont venus à Avignon pour profiter du festival de la ville. "On est content d'être ici parce qu'on se retrouve comme avant. On voit que les gens sont heureux, on voit leur sourire, c'est super [...] C'est la fête, c'est génial, on attendait ça avec impatience", se réjouissent certains. Les terrasses se remplissent un peu plus timidement que les années précédentes. Mais après ces derniers mois de fermeture, les commerçants ne boudent pas leur plaisir.

Toute l'info sur

Le 13H

Le festival n'avait pas eu lieu l'année dernière. C'est pourtant un rendez-vous incontournable dans cet autre restaurant. Ici, on espère doubler le chiffre d'affaires pendant cette période. Touristes et Avignonnais vivent au rythme des quelque mille spectacles programmés, et plus de 800 compagnies de théâtre arpentent les rues pour trouver leur public. Le festival égayera la ville d'Avignon jusqu'au 31 juillet et, ici, tous espèrent encore plus de monde dans les rues ces prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.