Balance ton cartoon : Pépé le Putois jugé infréquentable aux États-Unis

Balance ton cartoon : Pépé le Putois jugé infréquentable aux États-Unis

REPORTAGE - Pépé le Putois a été jugé infréquentable et censuré aux États-Unis. Il serait dangereux, inapproprié et politiquement incorrect.

Pépé le Putois, copain de Bugs Bunny depuis plus de 70 ans, est-il l'auteur d'agressions sexuelles répétées ? C'est ce qu'affirme un chroniqueur du New York Times. "Pépé attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper, mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir", a-t-il souligné.

Toute l'info sur

Le 20h

Cet animal, personnage des Looney Tunes ne figurera sans doute pas l'été prochain dans Space Jam 2. Selon certains médias américains, sa scène aurait été coupée au montage. Selon Whoopi Goldberg, comédienne et présentatrice américaine, on aurait pu simplement dire dans le film que Pépé le Putois ne faisait plus ça, car il sait désormais que c'est mal de forcer quelqu'un.

C'est la "cancel culture", une culture de l'annulation des comportements problématiques. Un débat très dogmatique qui prend de l'ampleur aux États-Unis, y compris chez nous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter