VIDÉO - Barbara Pravi finit 2e de l'Eurovision 2021 : revivez son intense prestation de "Voilà"

VIDÉO - Barbara Pravi finit 2e de l'Eurovision 2021 : revivez son intense prestation de "Voilà"

ÉMOTION – La représentante française a fait vibrer l'Ahoy Arena Rotterdam samedi 22 mai en vivant sa chanson comme jamais. Une interprétation habitée qui n'a pas laissé indifférents les votants.

Cette chanson, c'est elle. Son histoire, celle d'une artiste en quête de reconnaissance auprès du public. Barbara Pravi a touché celui de l'Eurovision ce samedi 22 mai avec "Voilà", un morceau plein d'émotion dans la plus pure tradition de la chanson française. 

La représentante tricolore avait choisi une mise en scène épurée pour son passage sur la scène de l'Ahoy Arena, 20e candidate à se produire sur les 26 candidats. Un bustier et un pantalon aussi noirs que ses cheveux courts, une simple lumière blanche pour l'éclairer alors que la caméra s'approchait d'elle en gros plan. Les bras ouverts, la chanteuse de 28 ans a vécu son titre avec intensité.

Lire aussi

Les applaudissements ont été vifs à l'issue de sa prestation. Le jury de professionnels des 39 pays participants et le public ont aussi été touchés et l'ont classée deuxième derrière les rockeurs italiens de Måneskin. Barbara Pravi faisait figure de favorite de la compétition depuis plusieurs semaines. Un statut qu'elle avait un peu de mal à assumer. "C'est un concours et je déteste les notes depuis l'école. Moi dans un concours, déjà, c'est bizarre", avait-t-elle répondu à l'AFP cette semaine. "Ce que je trouve formidable, c'est que c'est une chanson en français, qui s'inscrit dans une tradition française et que les bookmakers - des gens du monde entier, donc - la mettent très haut dans leur classement", avait-elle ajouté. Et de conclure : "Ça veut dire que j'ai réussi mon pari. La musique, c'est avant tout une bonne dose d'émotion, il n'y a pas de langue pour ça". Elle offre à la France son meilleur classement depuis Amina il y a 30 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Vaccins Pfizer et Moderna : le délai minimal entre deux doses abaissé à trois semaines

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.