Belmondo, un homme de clan

Belmondo, un homme de clan

Belmondo, c'est aussi l'homme qui aimait l'amitié, les grandes tables et les éclats de voix, les soirées football. Il faisait preuve d'une fidélité sans failles avec sa bande de copains connus lorsqu'il était jeune homme.

Il portait les films sur son seul nom, mais à chaque fois lors des tournages, il prenait bien soin d'emmener ses vieux copains, rencontrés pour beaucoup dès le conservatoire en 1952. "On a une génération où on s'est vraiment trouvé Rochefort, Marielle... Et on a eu des atomes crochus tout de suite, on est devenus copains tout de suite. Et après, on ne s'est jamais quitté où il n'y a jamais d'embrouille, on ne s'est jamais disputé", racontait Jean-Paul Belmondo dans un entretien.

Toute l'info sur

Le 20h

Des amis, des vrais, qui n'ont pas toujours connu le succès d'ailleurs. C'est ce que racontait Jean Rochefort : "nous avons eu une adolescence contrariée parce que dans les couloirs du Conservatoire, nous provoquions l'angoisse et la terreur des femmes". Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Et ils ne se sépareront jamais comme nous confiait Jean-Paul Belmondo lors des obsèques de Charles Gérard, un ami de 60 ans.

Et puis à côté des copains, il y a les mentors comme Jean Gabin. Mais même là sur le tournage d'un Singe en hiver" en 1962, la bande de comédiens ne loupe jamais une occasion de bien se marrer. C'est peut-être ça le ciment de leur amitié : de la rigolade et une immense fidélité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.