Bernard Tapie : l'homme aux mille vies

Bernard Tapie : l'homme aux mille vies

REPORTAGE - Avant d'être un homme d'affaires, Bernard Tapie était un chanteur et un comédien. Cette énième corde à son arc lui avait permis de rebondir à sa sortie de la prison.

Bernard Tapie était un artiste. En plein blues du businessman, l'homme d'affaires a également été navigué dans les eaux mouvementées du showbiz. C'est l'une de ses nombreuses vies publiques et celle-ci a commencé en fanfares en 1966 avec "Pour de rire, pour de vrai". Avec cette chanson, sous le nom de Bernard Tapy, il a tenté de surfer sur le déferlant yéyé. En tant que chanteur, Bernard Tapie a déjà plusieurs vies. En 1985, il a repris le micro pour interpréter une chanson signée Barbelivien.

Toute l'info sur

Décès de Bernard Tapie

Complexe et multiple, le personnage Tapie inspire également les réalisateurs. En 1996, dans le film Hommes, femmes, mode d'emploi, Claude Lelouch s'est emparé de celui qu'on surnomme désormais "Nanard".

En showman tout terrain, Bernard Tapie acteur a décidé de brûler les planches. Il a fait ses débuts en 2001 et a repris le rôle de Jack Nicholson dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Trois ans plus tard, il a incarné avec truculence un beau salaud dans la pièce du même nom où il quitte sa femme le jour de son anniversaire pour une autre, bien plus jeune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.